Les 13 Mères
Originelles, un cycle de 1 an et 13 lunes
Un cercle de femmes
le chemin des 13 Mères Originelles
A partir du 31 mars 2025, à chaque nouvelle lune, pendant 1 an.
Nous accueillons, entre femme, une Mère archétypale Amérindienne porteuse d’enseignements de sagesse ancestrale matriarcale.
Un cercle de parole, de méditation et d’enseignement qui nous qui nous fait cheminer sur la voie de notre Vérité intérieure.
Cette voie initiatique, d’union intérieure et extérieure, nous permet de découvrir nos dons et talents au féminin. C’est un chemin de reliance entre femmes, sororité, et à la spiritualité Amérindienne, inspiré par le livre de Jamie Sams.
Inscriptions ouvertes jusqu'au 31 mars
Jour(s)
:
Heure(s)
:
Minute(s)
:
Seconde(s)
Vivre sa vérité et la sororité
dans le Cercle des 13 Mères
Etant une femme exploratrice (de mon monde intérieur et aussi de notre belle planète terre), je propose cet espace online de reliance au féminin. Toutes les femmes qui ont déjà cheminé avec les Gardiennes et celles qui ont envie de plonger dans cette spiritualité incarnée peuvent rejoindre le Cercle des 13 Mères Originelles.
Ce cycle est un rendez-vous avec nos cycle, puisqu’il se vit sur un temps long de 1 an avec 13 rendez-vous à chaque nouvelle lune. Cela nous permet enfin de nous relier aux cycles lunaires, à nos cycles intérieurs (nos menstruations), aux saisons. Nous pouvons sentir en douceur nos évolutions grâce aux liens qui se créent, aux résonnances qui s’expriment et l’authenticité qui se révèle.
Ce cycle est inspiration avec la spiritualité Amérindienne, qui s’appuient sur une vision ancestrale. Cette sagesse nous ramène dans un temps où les rythmes étaient différents, où la place de la femme était central, où le féminin était la source de l’inspiration.
Ce cycle est une réparation avec chaque Mère Originelles représente un archétype qui nous ramène à nos parts intérieures délaissées, oubliées, jugées. Chaque mois, nous avons la possibilité de retrouver des bouts de nous pour les comprendre, les accepter, les aimer.
Ce cycle est une rencontre avec la puissance et le soutient de la sororité. Chaque parole, chaque émotion, chaque partage, nous rappelle notre humanité avec nos questionnement, nos rêves, nos doutes, nos regrets, nos peurs et nos talents. Le cercle, qui se créé aussi entre les rendez-vous avec le groupe whatsapp, nous donne la force et la douceur nécessaire à traverser certaines étapes de vie.
Ce cycle est une roue de transformation puisqu’elle s’appuie sur les 4 saisons et la roue médecine Amérindienne. Nous allons sentir l’énergie du printemps qui va nous guider dans nos 1ers pas sur cette voie initiatique… à travers toutes nos saisons, jusqu’au printemps suivant pour faire un tour de roue médecine complet !
Rdv mensuel online de 12h à 13h30
– Cercle d’enseignements et transmissions de la gardienne du mois online (replay disponible)
– Cercle de parole avec temps de partages
et vous recevrez :
– Document récapitulatif des enseignements de la gardienne du mois
– Echanges dans le groupe Whatsapp
Seulement 13 places disponibles
Dates des lives :
tous les lundis proches de la nouvelle lune
31 mars, 28 avril, 26 mai, 23 juin, 21 juillet, 25 août, 22 septembre,
20 octobre, 17 novembre, 22 décembre, 19 janvier, 16 février, 16 mars.
Le Cercle d’enseignement et de partages se réunit pendant la pause déjeuner 12h/13h30
et le Cercle de méditation en soirée 19h/20h
Le Cercle des 13 Mères se chemine sur un an, de la nouvelle lune de mars à mars.
Aucune inscription n’est possible après le démarrage du cercle.
Venez cheminer, à partir du 31 mars 2025,
à chaque nouvelle lune pendant 13 lunes
Une voie de transformation
et de spiritualité incarnée
Les 13 mères est un chemin de transformation et de réunification de toutes nos parts, les plus lumineuses et les plus sombres.
C’est une voie qui nous invite à plonger dans notre vérité intérieure. Ce chemin initiatique Amérindien nous partage des enseignements universels et intemporels. Chaque mois, on découvre une mère du clan qui va nous partager sa « couleur » et ainsi révéler nos facettes.
J’ai aimé avoir un modèle de femme chaque mois avec une énergie, un message particulier et complémentaire pour mettre une attention sur ce que je vais vivre, je vis et j’ai vécu pendant ce mois !
T.
Vivre les 13 mères est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. J’ai été surprise de sentir un réel lien avec tout le monde ! Merci du fond du cœur Olivia!
R.
Cheminer avec les 13 mères
« Ce n’est pas chercher à se créer une place
C’est découvrir sa place dans le cercle »
Révéler ses dons et talents
au féminin avec les 13 Gardiennes
Pendant 13 lunes, nous allons cheminer avec 13 gardiennes, 13 archétypes qui portent chacune une facette du principe féminin :
– Celle qui parle à ses proches
– La gardienne de la sagesse
– Celle qui pèse la vérité
– Celle qui voit loin
– Celle qui écoute
– La conteuse
– Celle qui aime toutes choses
– La guérisseuse
– La femme du soleil couchant
– La tisseuse
– La grande femme qui marche
– Celle qui glorifie
– Celle qui devient sa vision
Chaque Mère est la Gardienne d’une part de la Vérité, de notre vérité intérieure qui va se révéler à travers nos dons et talents.
Les rendez-vous me permette de se connecter à nos cycles de femme, d’apprendre une tradition orale très ancienne et ainsi se sentir connectée à toutes les femmes, d’être en contact avec toi Olivia au moins une fois par mois!
Cécile P.
J’aime que chaque femme/mère de clan a une sagesse propre à nous apporter souvent en lien avec la vérité pour nous aider à être plus proche de notre Orenda, notre âme
Tiphaine HP.
« Je suis une autre qui fait partie de toi-même »
Une voie initiatique
Amérindienne pour les femmes
Les Gardiennes nous permettent de rencontrer notre principe féminin. Celui caché au fond de nous, souvent résumé à l’intuition, qui a du mal à se manifester dans notre société qui hélas le dénigre encore.
Ce cycle des 13 Mères Originelles nous plonge dans une ancienne société matriarcale Amérindienne, qui aujourd’hui se vit comme une sagesse ancestrale.
Chaque cycle de 13 lunes est une invitation à se redécouvrir à chaque fois plus profondément et se révéler grâce à la puissance des Gardiennes.
J’ai rencontré ce chemin il y a 7 ans, d’abord en traduisant pour mon tyospaye* les enseignements extra-ordinaire de « Loretta Afraid of Bear Cook », puis dans le cercle de Isabelle Turpin, de Emylie Guidance.
Je continue d’être émerveillée chaque année, à chaque rencontre avec les Mères. Ces rendez-vous mensuels me permettent de me relier au temps du vivant, des saisons. Chaque mot que je pose me permet de sentir ce que vient faire grandir en moi cette voie initiatique Amérindienne.
Voici quelques partages qui résument les expériences de femmes qui ont cheminé avec moi et dans mes Cercles.
Ce chemin des 13 Mères Originelles « permet » de :
– honorer (et assumer) ses dons
– retrouver ses talents oubliés
– réintégrer toutes ses parts (même les sacrifiées, oubliées)
– assumer (enfin) et réintégrer ses ombres
– oser créer (concrètement) depuis sa lumière
– découvrir son féminin
– ressentir (pleinement) ses cycles
– se connecter à son (ou réaliser que l’on a de) intuition
– vivre au quotidien (ou au moins 1 fois par mois) sa spiritualité
– goûter l’expérience de la (savoureuse) sororité
– vivre la puissance (surprenante) du cercle de parole
– se redécouvrir (et se reconnaître) dans le regard de l’autre
– savourer les légendes Amérindiennes
– ressentir (avec surprise) le soutien du monde invisible
– être plus ancrée et présente (en confiance) dans le monde visible
*communauté qui se retrouve régulièrement pour vivre les pratiques de la Voie Rouge, huttes à sudation, quête de vision et danse du soleil
Je veux m’inscrire pour le cercle de mars 2025
Le livre « les 13 mères originelles »
de Jamie Sams
Jamie Sams est Amérindienne, à travers son livre elle partage avec le monde entier la sagesse transmises à l’oral dans les moon lodges entre femmes.
Son livre est le support de notre chemin de 1 an, un tour complet de roue médecine de 13 lunes dans le cercle des 13 Mères Originelles.