Comme toutes les femmes qui sont à l’écoute de leur corps, je ressens de plus en plus les cycles que je traverse. Bien entendu il y a les miens, mes cycles de femmes que je suis sur l‘application Clue, qui suivent eux aussi les cycles de la lune.
J’avais donc envie de vous parler de lune, de cycle, de changement. Etant hypersensible, je ressens sans comprendre (car je ne suis pas du tout formée à l’astrologie) les parallèles entre ce que le cycle global (de la planète Terre et son amie la lune) me propose de vivre et les difficultés qui y sont liées dans mon quotidien.

C’est-à-dire ? Souvent je me retrouve à raconter à une amie qu’en ce moment « j’ai du mal à m’organiser ou à prioriser entre mes projets solo et ceux des autres » et le lendemain j’écoute une vidéo qui explique que la période nous demande de réfléchir au paradoxe entre « faire pour soi selon le yang » et « faire dans une communauté en mode yin ». Vous pouvez imaginer que cela me calme et m’aide encore plus facilement à accepter que tout n’est que mouvement et que oui tout bouge tout le temps.

C’est comme si l’infiniment grand était intiment lié à mon infiniment petit (celui de ma vie quotidienne).

Je voulais donc vous proposer une sélection des chaines YouTube que je savoure tous les 15 jours. Ces vidéos me permettent de prendre le temps de découvrir les cycles actuels de la lune. C’est un peu comme si je savais quelques jours avant les grandes thématiques que j’allais vivre. J’aime ce côté « bande-annonce de ma vie ».

Tous les 15 jours, je regarde

Les cycles lunaires avec Ozalee (en français)
Vous pouvez voir la version vidéo sur sa chaîne YouTube Ozalee . Ose Aller et vous avez la version écrite sur son blog ici.
J’aime beaucoup la suivre car c’est la première qui m’a donné envie d’en savoir plus. Elle aime autant que moi les mots (et propose des vidéos spéciales) et j’aime son côté simple, direct et efficace.

Les cycles avec Astro Etik (en français)

C’est la seconde femme que j’écoute concernant les cycles de lune. Sandrine propose des vidéos un peu plus longues sur sa chaîne Astro Etik. Elle est différente car elle propose à la fin un tirage avec des oracles pour appuyer sa lecture du ciel et je la trouve plus douce et maternelle. J’ai parfois l’impression de ne pas « entendre » la même chose et cela est très complémentaire comme visionnage.

Et vous, vous avez des chaines à me conseiller ? Ou des livres, je sens que je vais avoir envie de creuser le sujet.