Vivre en conscience : de la réaction à la création

C’est ce que j’ai choisi de vivre dans cette vie. J’ai longtemps cherché des mots compliqués pour toujours revenir à cette notion de conscience, de choix, de création et de liberté !

 

J’assume une vision du monde

parfois différente,

souvent non binaire (même si mes schémas le sont, le bonheur de la contradiction)

et toujours questionnante.

 

Pourquoi ? Qu’est-ce que j’ai joué ou re joué ? Quelle est l’initiation que j’ai vécu ? Qu’est-ce que cela dit de moi, mes croyances, ma carte du monde ? Qu’est-ce qui m’a fait vraiment mal et comment je l’ai ressenti ? A quoi je m’accroche ?

 

J’ai longtemps cherché les coupables, pointé du doigts les auteurices de mes souffrances, j’ai jugé fort et condamné violemment… et puis à force de creuser encore, de questionner toujours, j’ai réussi à trouver cette posture de création.

 

Cet endroit en moi qui me permet de me rappeler qu’il y a toujours plusieurs choix (même si les variations sont parfois fines).

 

J’aime cet espace de liberté intérieure qui me rappelle que lorsque je mets une dose de conscience, de pause, de respiration pour revenir au fond de moi-maime, j’arrive toujours (mais pas toujours immédiatement) à calmer le mode réactionnel pour reprendre le mode créatif, fun, libre.

 

Vivre en conscience c’est chiant pour beaucoup, c’est complexe pour certains, c’est un plaisir infini pour moi car cela me rappelle que tout cela est un immense jeu !

 

Et toi, plutôt mode réaction ou création ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bk to Top