Je me devais de publier un épisode🎙️d’Atypique Lab en ce début janvier pour vous aider à résister à la tentation de prendre des « bonnes résolutions ».
Une tentation très forte car la société nous rappelle constamment (et les réseaux sociaux la renforce) que nous ne sommes pas assez, que nous devrions être plus, plus, plus, toujours plus.
Cela excite notre critique intérieur qui se sent mal de ne pas être « assez bien ». Nos jugements internes nous forcent à nous imposer des bonnes résolutions pour nous corriger… hélas cela va créer un cercle vicieux. Car on ne peut pas tenir longtemps une obligation basée sur la haine de soi, et cela va renforcer notre frustration et notre dénigrement au lieu de réaliser que c’est justement pour me préserver que j’ai tout arrêté.
Trouver mes intentions et mes « pours »
Heureusement à partir de mes jugements et mes « contre », je peux retrouver mes « pour » pour choisir mon intention et mon engagement. Je vais pouvoir me créer un vrai cercle vertueux qui va me soutenir.
Dans cet épisode je vous donne 2 astuces faciles pour laisser émerger votre élan pour ce nouveau cycle.
Car bien entendu ce travail à faire est essentiel pour tous vos changements de cycles, pas juste début janvier, mais aussi vos passages personnels.
Le résumé de l’épisode 21 d’Atypique Lab en image
et si vous n’avez pas envie d’écouter mais que vous avez envie d’avoir les points clefs, les voici en image.
N’oubliez pas de liker et partager pour me soutenir. Cela me permet de garder le rythme de publication d’Atypique Lab (vous savez à quel point c’est difficile)
Atypique Lab
N’oubliez pas de vous inscrire
à ma newsletter
pour recevoir chaque semaine un nouvel épisode.

