Pourquoi vivre un rituel ?

Le Rituel structure les saisons de notre vie et soutient notre transformation personnelle. Ce geste conscient vient redonner le mouvement et apporter de la magie.


Je vous propose ces fondements pour votre mental qui aime l’organisation, pour que votre expérience soit vécue dans la sérénité et guidée par la joie.  C’est à chaque fois une expérience unique, intime et personnelle.


Votre intuition sait déjà pourquoi elle a besoin de ce moment. Votre intention de réaliser cette création et de prendre ce temps sacré est déjà vibrante. Hélas, votre quotidien chargé peut vous faire oublier l’importance  du « pourquoi ? » vous avez besoin de mettre en place un Rituel. 


Imaginer et explorer 

S’imaginer différente, l’envie de vivre autrement, une vie parfaite, idéale, fabuleuse… Votre envie de changement vient renforcer le mouvement naturel des cycles et de l’impermanence. Accueillez vos idées sans les juger, acceptez votre besoin d’évolution, parfois de révolution, qui vous permettra d’explorer de nouvelles facettes de votre soi-m’aime. 


Rappelez-vous que la seule souffrance vient de la résistance au changement. Le changement est intrinsèque à notre condition d’être vivant et au cycle de « vie-mort–vie ». C’est en résistant par peur, par doute, par angoisse que l’on transforme une phase de transformation (souvent nécessaire) et de deuil en souffrance.


Et puisque le cerveau ne fait pas la différence entre la réalité et l’imagination, ne vous limitez pas. Tout en vivant dans la gratitude de ce qui est, n’hésitez pas à rêver tous les jours. N’oubliez pas d’ajuster régulièrement vos rêves à vos dernières prises de conscience

« L’univers n’a de limite que dans votre imagination ». 

Relisez cette phrase. Relisez-la encore et osez changer votre intention pour votre prochain Rituel ! 


Aimer et nommer 

Aimer pleinement, aimer entièrement sa vie et son environnement, tel est le cap à garder dans votre exploration quotidienne et mouvementée d’être humain. Aimer tout ce qui vous entoure, vous touche, vous frôle, vous parle, tout ce que vous êtes dans vos ombres et lumières. 


Le Rituel est un moyen idéal pour ressentir cette énergie d’Amour inconditionnel qui est partout, qui est en vous. Il vous aide à renouer avec votre amour pour votre corps, vos cycles, vos émotions pour ensuite renouer avec vos lieux de vie, les personnes, la faune et la flore qui vous entourent. 

Aimer ce qui est déjà là, parfait. Aimer aussi ce qui est dans une totale imperfection. Aimer ce qui était et qui vous manque. Aimer ce qui est toujours et dont vous ne voulez plus pour vous en défaire dans l’Amour, avec gratitude et remerciement. 

L’Amour est confiance, ouverture, acceptation et enthousiasme. C’est en vous mettant en lien avec cette énergie universelle abondante et illimitée que vous honorerez le sacré sans jamais vous tromper. 


Osez affirmer votre utopie, oubliez vos jugements, ce n’est pas de la folie, l’impossible ou un délire. Tous les miracles sont surprenants et extraordinaires, alors choisissez avec précision votre intention. Oubliez vos peurs et vos négations, le cerveau n’entend pas la négation et l’univers non plus.


Choisissez ce mot qui vous remue émotionnellement, car derrière les  mots se cachent vos maux. Vous rêvez d’harmonie, de calme, de douceur, de bienveillance, de partage, de compréhension, de temps, de confiance…  Nommez votre besoin d’Amour avec un mot, un symbole, une allégorie pour vous rapprocher de votre future réalité.


« Au commencement était le verbe […] et le verbe s’est fait chaire » (Évangile selon Saint-Jean, premier chapitre, de 1 à 18).

Honorez votre intention d’Amour et nommez votre désir le plus cher. Votre précision vous permettra d’ajuster vos lunettes de perception pour voir le miracle se produire et votre réalité se muer en fonction de l’évolution de vos croyances. 


Créer et incarner 


Créer la perfection, la véritable beauté, celle qui est parfaite uniquement pour vos yeux, celle qui fait vibrer votre cœur et que seul lui reconnaît. Nos Rituels sont là pour que vous puissiez vous entraîner jusqu’au jour où vous posséderez l’élan de créer intuitivement le vôtre. Sans le vouloir vraiment, mais en le vivant pleinement, vous allez découvrir que la magie est partout  et vous transforme chaque jour.


Engagez-vous dans ce chemin d’harmonie, d’en.vies et de quête d’alignement intérieur. Engagez-vous à parler avec sincérité, à agir selon vos paroles. Engagez-vous à Walk your talk « Marcher sa parole »

Le Rituel est un engagement, une métamorphose qui va se réaliser grâce à votre intention, votre offrande et votre gratitude. Vos Rituels seront des rendez-vous qui célébreront dans la matière votre nouvelle vérité un peu floue, diffuse. Vos gestes, vos mots, votre sincérité vont les alchimiser peu à peu pour les condenser dans votre réalité. C’est à travers vos sensations  d’humain incarné que vous découvrirez votre bonheur de vivre au quotidien dans ce véhicule magique et surprenant. Un corps vivant extrêmement puissant lorsqu’il est connecté et aligné en conscience avec le monde visible et invisible qu’il l’entoure.


Le Rituel se vit dans un espace que l’on ouvre et ferme et pourtant, il continue d’infuser dans le quotidien, il donne le ton, la direction, la couleur du cycle à venir.


Ce n’est pas parce que vous éteignez la radio que les émissions s’arrêtent, ainsi que vos réflexions. Il en est de même pour le monde invisible. Vos guides continuent de vous accompagner, de vous souffler des idées, de vous montrer les chemins pour éveiller vos possibles et vous réaliser.

Restez à l’écoute et laissez-vous guider par cet appel profond. Ici réside l’essence même de votre vie : vous devez vous incarner dans ce qu’il y a de plus beau, le vibrer, le partager, le briller. Habitez votre être au présent pour partager cet instant avec toutes vos sœurs et frères de chemin. 


Harmoniser et relier 

Douce harmonie qui maintient en paix et en vie. Dans une vision holistique de la vie, il n’y a pas de drama (inclinaison de certaines personnes à voir dans chaque situation une tournure  dramatique à cause d’une posture de victime face aux évènements qu’elles vivent) ou de catastrophes, seulement des informations, des blocages et de la dysharmonie. Écoutez votre maladie ou le mal-a-dit.

Votre corps, vos émotions, votre chance ou malchance vous indiquent le chemin à prendre, le premier pas à faire ou à ne pas faire. Avancez sur ce sentier de paix avec confiance, dès que l’harmonie sera retrouvée, le calme se posera en vous avec son arc-en-ciel, comme après chaque tempête.

Osez être sincère et authentique, votre vérité intérieure vous permettra alors de dénouer les nœuds de la maladie, d’ouvrir les portes à l’abondance, de créer des synchronicités toujours plus incroyables, de savourer la fluidité des rencontres et de naviguer sur le flow de la créativité efficace.


Écoutez l’orchestre de votre réalité se mettre à l’unisson, car l’univers n’est que vibration. La Loi de l’attraction est bien là pour nous rappeler que nous attirons ce qui nous ressemble, cette belle fréquence que l’on a choisie (ou subie).


Alignez-vous et découvrez votre magie. Alignez-vous et profitez de la douceur de vivre en harmonie. Cette harmonie peut sembler injuste sous notre regard individuel d’être humain. Pourtant la nature ne juge pas, rien n’est bien ou mal par essence. « Sans la boue, pas de lotus ». Il existera toujours de la souffrance face à la béatitude, toujours de la pauvreté face à l’abondance et la peur côtoiera toujours la joie.


Ces deux faces d’une même pièce sont unies et coexistent dans une quête d’équilibre. Tous les êtres vivants cherchent constamment à trouver l’équilibre. Ne le jugez pas, mais triez ce qui est bon pour vous. En supprimant croyances limitantes, histoires mentalisées et traumas enfermés, vous pourrez accepter cette vérité à deux visages dans sa globalité.

Assumez de vivre cet équilibre instable et continuez de pratiquer des Rituels pour retrouver, maintenir et nourrir ce qui est en harmonie avec vos valeurs.


Multipliez votre puissance en partageant cette aspiration au quotidien avec vos sœurs-cières, vos frères, vos lignées, votre communauté. Co-créez une harmonie, ensemble, dans cet éco-système d’amour. Osez vivre votre vraie nature dans la nature, enveloppée par sa beauté.


Vivre en communion n’est pas une volonté, mais une posture d’ouverture et une acceptation de la réalité. Ouvrez votre cœur, vos bras, vos yeux, vous êtes déjà reliée aux êtres vivants de la faune et la flore. Ils partagent avec vous, être humains, votre Terre Mère. Ils créent les signes qui vous rassurent dans vos périodes de doute. Ils sont le rappel de notre instinct et d’une générosité naturelle. Ils vivent en symbiose avec les éléments, les cycles et les autres espèces. Ils coexistent parfaitement au point de ne pas laisser de déchets. Le mouvement de retour à l’harmonie, parfois brutal et sanglant, est constamment renouvelé. 

Écoutez vos rêves et vos intuitions, vos ancêtres sont près de vous dans vos souhaits et dans votre souffle.


Les Rituels sont là pour vous aider à retrouver cette perception d’union,  cette alliance invisible et la célébrer. Ces objets et moments sacrés sont des  balises qui vous sortent de vos questionnements égotiques et souvent dramatiques pour revenir, un temps, à une évidence : vous êtes ici et vivante.  Nous sommes tous et toutes relié.e.s, dans le monde visible et invisible.  Vous êtes un être vivant dans des formes colorées et variées. 


Vous avez envie de vous lancer en créant votre 1er rituel, je vous propose les 6 mouvements qui vous guideront dans la pratique de vos premiers rituels 

 

Extrait du livre « Rituels de Sorcières » aux Editions Ledu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bk to Top