
Apprendre à « lâcher prise » en apprenant à aimer pleurer
Comments
-
-
Olivia
Ce qui est bien c’est que tu t’autorise quand même devant les séries et fictions c’est bien ! Ensuite je propose ma vision des choses et tu as noté un point important : les larmes demandent une réponse dans notre société alors que non c’est comme un sourire. Merci ton commentaire me donne envie d’écrire un article sur « comment réagir face à quelqu’un qui pleure ».
-
-
-
Claudie
J’ai cette même impression, que mes larmes me lavent, me calment, « laissent derrière »…
Même si je je suis encore trop souvent en mode « pilote automatique » et le plus dur finalement certaines fois est de les laisser venir…Merci pour vos articles 🙂
-
Olivia
Oui c’est un bon point, il faut prendre le temps de les laisser venir. Pour ma part, je me donne 2 moments par jour pour vivre pleinement mes émotions. Merci pour vos merci 🙂
-
-
fanfan
comme c’est dur de pleurer, cela me fait mal, j’ai enchaine presque une dizaine de deuils divers et variés depuis bientôt 2 ans, cela me fait du bien de lâcher mais je suis épuisée de pleurer. et en plus, pour ma malchance je n’ai pas d’épaule amoureuse pour le faire. j’ai beaucoup de mal, je sais que je dois l’accepter, j’essaye a cote de cela de faire du sport, du yoga, d’avoir un équilibre alimentaire au mieux de mes possibilités.
Mes nuits sont a peu prés réparatrices, mais je me reveille souvent pour pleurer.
Mon lit n’accueille que mes larmes et moi meme.-
Olivia
C’est très important d’apprendre à pleurer en revanche (comme pour tout) si les larmes ne s’arrêtent pas, je te conseille de te rapprocher d’un thérapeute. L’essentiel est de traverser toutes les émotions et de ne pas rester coincé dans une. Je te souhaite de la paix et plein de douceur
-
Denis
Bonjour Olivia
Je suis une personne hypersensible. Je pleure régulièrement mais je n’aime pas pleurer devant les autres, je me sens à nue, comme si on pouvait m’attaquer parce que j’ai montré mes faiblesses.
Cela fait preque qu’un mois et demi que j’ai perdu mon frère et je n’arrive plus a pleurer. J’ai pleuré un peu au début mais maintenant plus rien… dès que les larmes montent je m’arrête aussi sec. Ça m’inquiète beaucoup car ce n’est pas dans ma nature et je pense comme toi que ça fait du bien de pleurer. Je me sens très frustrée.
-
-
MlleJuin
Personnellement je ne pleure que rarement. Pleurer signifie ( à mes yeux ) que l’on perd le contrôle et, autant l’avouer, perdre le contrôle de moi-même est ce qui m’effraie plus que tout. Cela dit je ne me retiens pas pour autant, c’est juste que ça n’arrive pas, ça ne se produit pas, ou en tous cas presque jamais.
Il y a tout de même quelques exceptions: si je ne pleure pas quand je suis triste ou que j’ai le cafard, je pleure lorsque je vis les choses comme une injustice, que je me sens incomprise et que ça me touche personnellement ( certaines personnes ne me comprendront jamais mais leur avis n’a pas d’importance ), et, surtout, quand je suis particulièrement angoissée ou émue. Ça peut du coup m’arriver devant un film ou une série ( c’est de la fiction, j’en suis consciente, mais je suis en pleine empathie avec les personnages, c’est plus fort que moi ), et quand c’est le cas je me sens un peu bête ( mais je ne me cache pas pour autant ).
Bref, ça n’a rien d’évident pour moi mais ça ne me pose pas particulièrement de problème.
Je suis moi aussi hypersensible et je ressens les émotions puissance 1000 en permanence, mais certaines ne s’expriment pas forcément d’une façon visible pour les autres et ce n’est peut-être pas plus mal, ça m’évite d’avoir à me justifier 🙂