Le bonheur c’est la précision

Je dis tellement souvent cette phrase que j’ai même pensé à en faire un tote bag !


Quand on est multi, hpi et hpe avec des tornades émotionnelles et une pensée en arborescence, une énergie qui sautille d’hyperactivité voir un trouble de l’attention… se recentrer est une habitude nécessaire (vitale ?).


C’est un sujet récurrent et qui se décline en fonction de chacune de nos spécificités.


La précision est donc naturellement devenue ma meilleure amie.

Ce n’est pas une exigence de détails, qui pourrait faire tomber dans des angoisses et autre fantasmes de perfectionnisme.



La précision c’est l’art de creuser en soi ce qui nous coince et ce qui nous anime.


C’est un mélange de techniques de questionnement, de scan corporel, de méditation pour réussir à se décrypter soi, ses blocages et ses envies.


Pourquoi cela amène naturellement au bonheur ?

Car cela permet au mental de s’organiser, au cœur de s’apaiser avec confiance, au corps de se mouvoir avec fluidité et à notre âme de s’amuser.


On retrouver son flow, on marche sa voie avec ouverture et joie.


Ce jeu de la précision est ce qui m’a permis (à moi et a celleux que j’accompagne) de passer de « victime désespérée à tendance boudeuse » à « adulte authentique à variations cycliques ».


Le bonheur c'est la précision.Je dis tellement souvent cette phrase que j'ai même pensé à en faire un tote bag !Quand on est multi, hpi et hpe avec des tornades émotionnelles et une pensée en arborescence, une énergie qui sautille d'hyperactivité voir un trouble de l'attention... se recentrer est une habitude nécessaire (vitale ?).C'est un sujet récurrent et qui se décline en fonction de chacune de nos spécificités.La précision est donc naturellement devenue ma meilleure amie.Ce n'est pas une exigence de détails, qui pourrait faire tomber dans des angoisses et autre fantasmes de perfectionnisme.️La précision c'est l'art de creuser en soi ce qui nous coince et ce qui nous anime.C'est un mélange de techniques de questionnement, de scan corporel, de méditation pour réussir à se décrypter soi, ses blocages et ses envies.Pourquoi cela amène naturellement au bonheur ?Car cela permet au mental de s'organiser, au cœur de s'apaiser avec confiance, au corps de se mouvoir avec fluidité et à notre âme de s'amuser.On retrouver son flow, on marche sa voie avec ouverture et joie.Ce jeu de la précision est ce qui m'a permis (à moi et a celleux que j'accompagne) de passer de "victime désespérée à tendance boudeuse" à "adulte authentique à variations cycliques".🪆️Et vous, vous arrivez à vous connaître avec précision ? Cela vous guide vers votre bonheur ?#hypersensible #hautpotentiel #hpi #hpe #bonheur #vivresesreves #changerdevie #aimersescycles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bk to Top