La course Odyssea pour aider la lutte contre le cancer du sein

J’ai eu une belle proposition par Anne (copine dans la vie perso, responsable édito de Hellocoton dans la vie pro) : Courir pour une bonne cause et en rose <3

J’avais déjà couru avec Nike pour une course 100% femme et me voilà maintenant courir pour la cause : Lutter contre le cancer du sein.

La course Odyssea sera ma 2e vraie course (même si je cours presque tous les matins).

Le cancer du sein ! Sensibilisation

J’ai accepté pour plusieurs raisons dont le fait que le t-shirt sera parfaitement assorti à mes brooks rose <3 Ok j’avoue je vais surtout avoir le visage aussi rose que le T-shirt :/

Courir en rose pour une bonne cause avec Odyssea

Plus sérieusement, le sujet me touche forcement en tant que femme (je ne vous raconterai pas les soucis des femmes de ma famille) et doublement en tant que femme qui aime sa poitrine.
Car même lorsque j’étais plus grosse ou plus mince aujourd’hui je n’ai jamais eu de complexes envers ma poitrine. J’ai donc du mal à imaginer vivre une maladie qui touche cette partie si féminine et visible chez la femme (au delà de la gravité de la maladie on est bien d’accord, vous m’avez compris).

D’ailleurs je profite de cet article pour vous faire découvir ou re découvrir des affiches de sensibilisations que j’adore. (Je les adore même si elles datent de 2012 via Fubiz)

50 cancer-du-sein-publicite-super-heros-500x331

Odyssea c’est aussi des courses pour enfants, une course de 10km, une de 5km et même une marche (pour les parisiens qui courent seulement après le métro).
J’aime la complémentarité de toutes ces courses. Je pense que cela doit être super complexe a organiser mais c’est une grande ouverture et j’aime le concept !

Je suis fière de courir pour cette cause avec Hellocoton 🙂

Bon je vous laisse je dois partir m’entraîner (même si je n’ai pas la prétention de vouloir faire un timing spécifique) (vous n’aurez donc pas de super programme de préparation désolé).

Et vous, vous allez marcher, courir pour une bonne cause ?

Une dose d’amour et de réflexion pour cheminer ensemble


    Comments

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Bk to Top