Les 10 bonheurs de vivre la Magie du rangement de Marie Kondo au quotidien

Avant j’aimais changer ma maison et changer ma décoration régulièrement. Tous les 6 mois minimum je m’amusais à déplacer les meubles, changer les tableaux et parfois même me lancer dans des travaux de peintures. J’étais la reine de la customisation (je vous avais d’ailleurs montré il y a 3 ans les avant après (de ma chambre, mon salon etc ).

Je voulais vivre dans un environnement qui me ressemble. Pour certains c’était une lubie, pour moi c’était un besoin. C’est toujours mon besoin : avoir un extérieur qui est en phase avec l’intérieur.

En janvier dernier on m’a parlé du Livre de Marie Kondo (et cela m’a bouleversé). Elle m’a donné une méthodologie efficace et nouvelle qui m’a permise de m’aider à transformer ma vie en commençant par mes placards et les conséquences ont été impressionnantes. Le bilan des placards est par là et le reste de ma vie ci dessous ^^

 

Marie kondo quote 3

L’essentiel est d’accepter qu’une fois que vous avez fait un grand ménage, il vous reste beaucoup de temps et de place pour creuser d’autres sujets au fond de vous-même (et c’est en tant que coach que je vous dit c’est efficace) !

1 an et 3 mois après, voici le bilan de ce que m’a apporté le livre de Marie Kondo : La magie du rangement.

  • revenir à l’essentiel. Je devrais dire chercher l’essentiel tous les jours dans ses actions, ses valeurs et son entourage (les personnes et les choses)
  • en finir avec la nostalgie du passé et regarder la personne que j’étais pour laisser de la place à la personne que je veux devenir
  • assumer mon évolution et vivre dans une maison qui correspond à qui je veux être, tournée vers l’avenir
  • vivre tous les jours entourée de joie et de choses qui sont raccords avec mes valeurs
  • simplifier mes choix et mon quotidien (moins vêtements, livres etc) (toujours trop!)
  • retrouver l’envie de qualité (avoir peu mais de belles matières, formes)
  • rechercher la simplicité (à défaut de la sobriété (je ne suis pas encore à ce stade)
  • travailler sur la peur du manque (dans toute la société et moi aussi particulièrement) et voir que l’on vit mieux avec moins (c’est donc une surprise)
  • continuer à chercher ce qui me rends heureuse dans la vie… en dehors de chez moi et de mes placards
  • ne pas « remplir » ma vie (rdv, sorties) qui ne sont pas 100% en phase avec mon besoin et ma joie

Marie kondo quote

Et vous, vous vivez dans la joie ?

Une dose d’amour et de réflexion pour cheminer ensemble


    Comments

    • juliette

      Ton article me rappelle que je veux me débarrasser d’une armoire depuis des mois (années) mais que je ne le fais pas car elle est encombrée de DVD, que je n’ai pas regardés depuis des années (décennies). Du coup, la phrase écrite sur la première image me parle à 2000% ! Merci Olivia !

      • Olivia

        Je l’adore cette phrase et je pense que cela a une réelle efficacité. Ma vie en est la preuve 🙂 Bon rangement et adios armoire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Bk to Top