
Les 11 bonheurs de se mettre au Self défense féminin avec l’Amazon Training
Je continue à être révoltée (et je pèse mes mots) contre cette culture du viol qui persiste. J’ai déjà parlé de mon expérience personnelle malheureuse, des campagnes de communication que j’ai aimées sur le sujet et de mon horreur face au harcèlement de rue qui continue malgré des témoignages de plus en plus nombreux (ici Diglee et là le projet crocodiles).
J’avais peur et j’avais quasiment arrêté de prendre le métro pour mieux vivre mon quotidien… mais j’ai vendu ma moto, donc obligée d’affronter la réalité (car oui, je ne troquerai pas mes jupes pour des jeans car je me suis faite agressée dans les deux tenues, donc le look n’a aucun impact sur le nombre d’agressions, seulement sur le slut shaming). Ayant déjà vécu du slut shaming, je voulais surtout apprendre à mieux vivre car on ne peut changer personne … sauf soi-même.
J’ai décidé de devenir une amazon c’est à dire que je ne serai plus une victime !
Amazon training à Paris le Self defense au féminin
En 2012, j’ai commencé l’Amazon training pour me défouler, m’amuser et apprendre à taper (et du coup avoir moins peur). J’ai complètement changé depuis :
– j’ai maigri (vraiment et longtemps) car oui mes kilos étaient là pour me rendre moins « baisable » et donc moins de danger pour moi
– j’ai appris à transformer ma peur en rage
– j’ai rencontré des nanas incroyables dont certaines sont devenues des amies
– j’ai mangé beaucoup de sushis (il faut bien du réconfort après l’effort non?)
– j’ai transpiré encore et encore
– j’ai dépassé mes limites
– j’ai presque réussi à ne plus du tout (j’ai encore des blocages) être une petite fille sage
– je me suis battue avec mes mecs, me suis retrouvée au sol mais je me suis relevée
– j’ai appris à connaitre le fondateur qui est un homme incroyable et plus féministe que beaucoup de femmes que je connais
– j’ai dit Non de plus en plus fort et de manière de plus en plus convaincue
– j’ai travaillé mon œil du tigre, enfin c’est plutôt mon œil « je suis saoulée, ne vient pas me faire chier ». Hé bien, je vous jure, cela fonctionne 🙂
Bref, j’ai commencé à oser être moi-même.
L’équipement de base de l’Amazon training est simple : protège tibias, coquille femme et des baskets. Le reste c’est tenue de ville, jeans et t shirt (pour moi parfois des robes)
On tape surtout sur des gros trucs en mousse donc on se lâche et cela ne fait pas mal 🙂
La corde à sauter et les paos/boucliers pour bien se fatiguer avec le sourire
Rester féminine malgré les gants de boxe avec une belle manucure d’Amazon
Apprendre à se sortir de situations graves avec les objets du quotidien : ici une veste de femme
Quand il n’y a plus rien à faire et que la personne en veut à notre intégrité … il faut taper (si on n’a pas pu fuir avant, bien sûr)
Et pour conclure ,car j’ai déjà beaucoup parlé de mon point de vue. Je vous laisse en compagnie de Laci Green qui résume avec une belle pédagogie et un beau sourire cette philosophie du sex+ (positif sex)… Et si un jour j’ai le courage, je vous expliquerai pourquoi, selon moi (aussi), c’est essentiel d’être féministe !!
Et vous, c’est quoi votre bonne idée pour ne plus « subir » le fait d’être une femme ?
Une dose d’amour et de réflexion pour cheminer ensemble

Mes 13 engagements envers moi-même pour être heureuse à 30 ans

Devenir minimaliste : Commencer en douceur pour vivre avec l’essentiel
Ma recette pour un Noël optimisme en 7 étapes

Changer sa vision de la famille et des priorités avec Captain Fantastic
Comments
-
-
Olivia
Oui c’était top comme séance d’initiation. Il faut que je te donne les prochaines dates de stages. Cela dure aussi 2/3heures et tu as le temps d’approfondir des techniques sur un thème… et après je te kidnappe pour le reste du week end 🙂
-
Shalima
J’avais vraiment bien aimé notre séance de découverte de self defense, va falloir qu’un jour je t’accompagne à l’amazon training !