
Les 7 raisons qui me motive à revoir ma manière de consommer la mode et ma garde robe
Comments
-
-
Olivia
Hihi oui j’ai réalisé que j’avais de belles couleurs primaires. J’aimerai y ajouter des motifs (même si je ne suis pas à l’aise pour les mélanger mais bon il faut sortir de sa zone de confort aussi dans le style non?)
Merci pour tes bons mots : je vais y aller doucement mais sûrement pour me retrouver en accord entre ma vision de moi et ce que je montre de l’extérieur.
Il st vrai que je n’ai jamais acheté de la qualité (comme si je n’étais pas à la hauteur :/) donc c’est aussi un bon travail à faire que de se faire des cadeaux de belles pièces sans acheter du Chanel on est d’accord !
J’espère trouver cet équilibre tout en gardant un nombre de pièces raisonnables et résistantes (car je vais les mettre plus souvent). Bisoux doux et lumineux !
-
-
Mylène
Super initiative ! Pour t’appuyer dans cette démarche je ne peux que te recommander l’excellent livre de Marie Kondo (je ne connais pas le titre exact en français mais c’est quelque chose comme La magie du rangement), qui aide énormément à faire le tri, et surtout à redonner une vraie valeur aux vêtements mais aussi à tous les objets qui nous entourent. je suis sûre que tu vas adorer !
-
Olivia
Je vais le commander, j’en avais déjà entendu parlé. Merci du tuyau tu es ma motivation et ce sera mon cadeau de la journée. C’est exactement ma philosophie donc le livre parfait pur moi en ce moment
-
Mylène
Super !! J’ai hâte que tu nous en parles sur ce blog 😉
-
-
-
Sabrina
Pareil moi j’ai fait un grand tri ces deux dernières années et je n’achète que du haut de gamme et des belles coupes/belles matières mais ma vie évolue vite et je change sans arrêt de style donc j’achète des choses qui ne me plaisent plus quelques mois après…pfff donc du coup je réfléchis un max avant d’acheter, j’achète basique, j’achète d’occaz surtout et puis je regarde régulièrement ce que j’ai pour tenter de nouvelles associations et ne pas laisser un habit non-mis juste parce que je ne sais pas avec quoi le mettre.
-
Olivia
Comme quoi même avec la recherche de la belle qualité cela ne ressoudera pas le soucis et l’envie de changement. Tu as raison, c’est aussi et surtout une question de « regarder » avec de nouveaux yeux les possibles de mélange de la garde robe pour ne pas à avoir à tout racheter tous les 6 mois !
-
-
Marie Martin
MERCI!
annouchka
J’aime beaucoup ton article Olivia, car il n’est pas culpabilisant et tient un discours différent de ce qu’on lit actuellement sur tous les blogs (« je vais vider mon armoire et garder le strict minimum blablabla, la consommation c’est mal tout ça… »).
Je crois que ce qui est important, c’est de posséder des belles choses, des vêtements qu’on a vraiment envie de mettre. Personnellement, j’ai remarqué que la plupart des pièces que je porte tout le temps sont des vêtements que j’ai payé assez cher, du moins plus cher que les autres (je ne porte pas de fringues de luxe pour autant mais je ne vais pas chez Primark quoi…) Et pour cause : la qualité est irréprochable, les coupes sont intemporelles et les couleurs sont assez neutres, si bien que je peux les mixer avec tout.
Et puis je trouve que passé un certain âge, s’habiller avec des fringues « cheap » fait encore plus cheap, je ne saurais expliquer pourquoi… Bref, au final j’en reviens au fameux discours que je dénonce (à savoir dépenser moins mais mieux) mais ce que je voulais dire c’est qu’il faut quand même continuer à se faire plaisir et s’autoriser à faire des petites folies de temps en temps, à hauteur de nos moyens et raisonnablement, bien sûr !
Je te souhaite de te faire une nouvelle garde-robe à ton image, à savoir élégante et solaire ! (et d’ailleurs je vois que tu as beaucoup de couleurs dans ton dressing, c’est chouette)