Ma première life list pour mes 33 ans

J’ai lu plein de bons livres, certains inspirants, certains bouleversants et d’autres qui changent la vie. Il y a peu, j’ai eu 33 ans, un âge important, donc on a bien fait la fiesta… Maintenant je réalise qu’il me reste tellement de choses à vivre et à partager… tellement… Vous savez déjà que j’aime les listes et que j’aime me challenger pour construire la vie que j’aime… mais je suis comme tout le monde. J’ai mes mauvais jours et mes bons. Dans tous les cas je reste un petit être humain avec un planning très chargé. Je vis intensément, mais parfois j’en oublie mes objectifs. Les distractions, cela m’inspire mais parfois, cela peut aussi me perdre en chemin. Du coup j’avais besoin de faire ma Life list. J’en ai eu l’idée en voyant le film Happy New Year avec ma copine Clyne. C’est un film pour midinettes mais pas que. Une femme va réaliser sa life list (ou presque, grâce à l’imagination d’un adorable mec) en 1 journée. Cela m’a rappelé que Tim Ferris m’a appris qu’ils étaient tous (mes rêves) réalisables. Enfin j’ai toujours été honnête avec moi même en faisant mes projets de l’année (2013 et 2012)… pourtant cette liste me faisait peur. J’ai donc commencé à l’écrire à l’aéroport en revenant du Mexique. Tout le monde était triste mais pas moi. Moi j’imaginais mes prochaines expériences. J’espère que cela vous donnera l’envie d’écrire la vôtre… et j’espère que vous ne jugerez pas trop durement mes choix (car je ne les expliquerai pas). D’ailleurs ceux qui sont barrés ont déjà été réalisés (oui j’ai une vie géniale je sais !!) : – Apprendre à faire des clins d’œil – Rouler en moto sur la route 66 – Faire du yoga à Bali – Faire du Kayak en Martinique et Guadeloupe

IMG_1129

Danser de la salsa cubaine à Cuba – Danser un tango en Argentine – Enregistrer 2 chansons de Jazz – Courir un 10km dans le bois de Boulogne 

20130402_101054

– Courir le marathon de New York – Rencontrer la fée clochette – Danser au Carnaval de Rio – Participer au diner en blanc à Paris – Surfer en Australie – Buller à Hawaii avec une fleur dans les cheveux – Nager nue dans un lac avec une cascade (oui come dans les films) – Apprendre à faire du roller en ligne (en mini short) – Faire du roller à Venice Beach – Me faire tatouer à Venice Beach /Los Angeles TATOU OL – Me faire tatouer en Polynésie – Sauter en parachute à Hawaï – Fêter Halloween déguisée aux US – Écrire un livre sur « le changement de vie » – Fonder une association pour aider les femmes – Ecrire mon one woman show – Embrasser mon amoureux dans une piscine face à la mer (n’importe laquelle) – Chanter en tant que choriste et faire une tournée derrière une star – Avoir mon appartement photographié pour un magazine de déco – Faire de l’accrobranche (malgré mon vertige) – Me marier en Corse (ou au moins faire une grosse fiesta) – Apprendre à me coiffer – Apprendre à masser en Thaïlande – Passer mon permis MotoPasser mon permis Bateau

20130417_114705

– Passer mon permis Hélicoptère – Avoir ma propre moto – Louer un bateau en Corse – Faire une croisière aux Bahamas – Marcher sur l’Etna – Fêter mes 50 ans à Las Vegas – Vivre 6 mois à New York – Voir le Colisée rome10 – Emménager dans un penthouse face au bois de Boulogne – Partir en vacances en campingFaire un treck à 3000m d’altitude (en Chine, compte double) – Embrasser un inconnu triste dans la rue – Chanter en soliste dans une chorale – Danser comme Xstina Aguilera dans Burlesque – Faire du pole danceDanser une rueda (Salsa) dans un aéroport – Savoir faire le grand écart – Créer ma société (Youpi c’est Bulle Beauté) – Apprendre à m’organiser pour avoir plusieurs métiers (Youpi je vends aussi des vidéos) -Faire un bisou au Père Noël en Laponie – Écrire un Harlequin ou autre roman à l’eau de rose – Avoir les 2 packs d’abdos (au lieu des 6 pas sexy sur une femme) – Aimer mon corps et mes formes
Crédit Photo Paingout

Crédit Photo Paingout

Apprendre à Surfer (si on compte l’apprentissage mais pas le fait de se lever sur la planche pendant plus de 20 sec) – Partir en Chine et parler chinois – Fêter mon anniversaire dans une ville différente chaque année (à moitié : Hong Kong, Los Angeles etc) – Ré-apprendre le chinois (vu le peu de phrases qui me restent) – Devenir une référence dans l’organisation – Créer un blog Faire la première page de Hellocoton (grâce à cet article) – Faire l’amour dans un avion – Faire l’amour sur une plage en face d’un coucher de soleil – Sauter en parachute – Voir le Grand Canyon en Hélicoptère – Faire une randonnée dans un parc au Canada – Faire du chien de traineau – Voir un dauphinNager avec des tortues IMGP7828Être modèle dans des shootings photosOrganiser des shootingsPoser nue – Devenir l’égérie d’une marque de lingerie (Passionnata ou Aubade pour les rondes ^^) – Chanter avec Xstina Aguilera ou Danser avec Beyoncé – Me faire masser tous les mois – Devenir prof de self défense / Amazon training – Embrasser Alcide – Rencontrer un homme que j’aime et le lui dire sous la Tour Eiffel qui scintille à 1h du matin – Jouer dans une série TV (figuration suffisante) – Sourire tous les jours  – Changer de vie… en cours   Et vous, vous avez quoi dans votre life list ?

Une dose d’amour et de réflexion pour cheminer ensemble


    Comments

    • Cazadora

      Il va falloir que je fasse la mienne aussi car j’ai toujours pein de projets mais je ne les note pas donc pour certains je finis par les oublier….

    • shalima

      trop bien, moi aussi faudrait que je fasse la mienne ! (on a quelques trucs en commun… le grand écart par exemple ^__^)

      • Olivia

        Tu as beaucoup d’avance sur le grand écart par rapport à moi. Il ne faut pas que tu oublies de mettre ce que tu as déjà fait de foufou car cette année était asse dingue pour toi 🙂
        J’ai hâte de la lire

    • serge

      Je suis toombé un peu par hasard sur ta page qui fait le plus grand bien par son naturel et son honnêteté…. Continues comme ça, vis ta propre vie ! c’est rafraicchissant pour nous curieux du bonheur.

      Au plaisir de te lire

      Serge

      • Olivia

        Merci c’est un message bien agréable à lire le lundi matin… et cela va me motiver à écrire ma version life list 2014 (car les envies évoluent au fil des années)
        Au plaisir de lire tes commentaires
        Olivia

    • Anne-Laure / Une fille qui réalises ses rêves

      Salut Olivia,

      La magie d’une liste de rêves! Quand on découvre le concept, on ne peut plus s’en passer et notre vie prend un nouveau sens.
      La mienne, je l’ai écrite en 2012 et que de chemin parcouru depuis! J’ai déjà rayé pas moins de 70 lignes 😉
      D’ailleurs en regardant la tienne, j’ai trouvé quelques points commun comme:
      – Faire de l’accrobranche (fait aussi)
      – Voir le Colisée (fait aussi)
      – Créer ma société (prévu pour dans 6 mois)
      – Apprendre à Surfer (si on compte l’apprentissage mais pas le fait de se lever sur la planche pendant plus de 20 sec) (fait aussi, j’ai dû rester 1 seule fois plus de 20 sec sur la planche ^^)
      – Sauter en parachute (vu le prix, je vais attendre un peu et je veux choisir un lieu à couper le souffle)
      – Voir un dauphin (fait aussi)
      – Nager avec une tortue (fait aussi, comme toi à Akumal au Mexique il y a 4 mois 😉 )
      – Faire du chien de traineau (moi c’est fait! 😀 )

      Quel est ton prochain objectif?

      A+

      Anne-Laure

      • Olivia

        Hiiii le chien de traineau cela doit être dingue et félicitation pour ta société !!! C’est un pas important dans une carrière (cf celle qui ferme la sienne).
        Je suis en train de finaliser la mienne pour 2015 et je pense la mettre en ligne d’ici la rentrée. J’ai encore barré beaucoup de choses et ajouté encore plus. Cette fois j’ai numéroté car cela prends encore plus d’importance je trouve.
        Bon courage pour le rush avant ouverture de ta boite.
        Bizz

    • celia23

      Bravo pour cette Life Liste pleine d’espoir ! j’aime bien le fait qu’il y est des choses simples ,anodines et des choses plus extrêmes ! cela donne vraiment envie je ne connaissait pas le concept de Life List et j’ai lu un livre qui s’appelle  » Demain est un autre jour » c’est un vrai élan d’optimisme que je conseille et ça m’a éclairé . En tout cas c’est super sympa !

      • Olivia

        Je vais jeter un oeil à ce livre (même si ma pile est déjà tellement haute) car oui c’est important d’avoir de petits et de grands rêves. D’ailleurs je suis en train de finaliser celle de 2015 ^^
        C’est tellement bon de voir tout ce que l’on a le droit de barrer !!

    • Aline Marot

      Bonjour Olivia !
      Je viens de découvrir votre blog par cet article sur votre Life list. Votre fraîcheur et votre optimisme fait du bien, je vous encourage vivement à continuer.
      Je voudrais juste vous préciser que dans le Jura et le Doubs, il y a beaucoup de possibilité pour faire des balades en chien de traîneau. Pour devenir l’égérie d’une marque de lingerie, je vous conseillerais d’envoyer votre CV à la société Wolf Lingerie. C’est eux qui ont les marques Rosy, Billet doux, Sans complexe et Jardin secret.
      Bonne continuation à vous !

    • Fabien

      Bonsoir Olivia,

      Moi, je n’ai pas encore fini ma liste de rêves, et à vrai dire, ce n’est pas si évident que ça; on oublie de rêver et de se voir en train de réaliser des choses qui nous semblent innaccessibles.
      (tout les messages de promotions sont supprimés des commentaires – merci de votre compréhension)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Bk to Top