La création de mon entreprise et de mon métier en tant que Beauty & Body Planner

On a tous eu des idées, quand on était jeune, de ce que l’on voudrait faire plus tard… Quand je serai grande « je serai princesse » (zut, c’est pas un job sympa à cause des paparazzi), chasseuse de tigres (bon, je suis allergique), médecin (trop de bouquins à apprendre par cœur), pompier (la tenue est trop lourde), avocat (je suis nulle en cours)… donc on finit ses études sagement et on essaie de rêver qu’un jour on trouvera un job qui nous plaira. La réalité est bien différente. Entre chômage et job où l’on est plus esclave que salarié, on se remet en cause, alors que tout simplement, c’est le système qui ne nous correspond pas… et puis un jour, au coin du bureau d’un job (Conseil en agence de communication digitale) dont on aime les clients et les collègues, mais pas les valeurs de la société, on croise un passionné qui nous dit « un jour, on montera un projet ensemble ».
Luc & moi, les fondateurs de Bulle Beauté

Luc & moi, les fondateurs de Bulle Beauté

J’ai toujours adoré les passionnés et j’ai donc pris le beau compliment sans trop y croire… mais lui y croyait. Un an plus tard, on déposait nos statuts et deux ans après, on fête la V2 (le lifting du site) de notre bébé (qu’on a eu du mal à accoucher) : notre site à nous Bulle-beaute.fr
Beauty & Body planner mon job sur mesure

Beauty & Body planner : mon job sur mesure

Je peux dire sincèrement que cette rencontre a changé ma vie. Grâce à notre binôme, j’ai compris que tout était possible et que le succès serait au bout du chemin, car oui, c’est long et compliqué mais c’est une aventure tellement incroyable que je ne regrette rien (même si j’ai parfois des doutes). Aujourd’hui j’ai presque 3 métiers et de nombreuses passions, j’ose rêver en grand (aussi grâce à mes lectures) et j’arrive à tout gérer grâce à de bons conseils. Cela fait donc plus d’un an que je voulais vous parler de cette naissance et de ce tournant dans ma vie. Je voulais surtout le fêter avec vous car je suis la première à dire qu’il faut savoir trouver toutes les idées possibles pour faire la fiesta… là, je ne sors pas le champagne (à distance virtuelle cela est inutile) donc je vous offre, pour la première fois, des cadeaux sur ce blog.  
Dans les backstages du Fashion Show de Tatoorialist crédit photo Trendymood

Équipe Bulle Beauté dans les backstages du Fashion Show de Tatoorialist. Crédit photo Trendymood

Equipe Bulle Beauté dans les backstages du Fashion Show de Tatoorialist crédit photo Trendymood

Équipe Bulle Beauté dans les backstages du Fashion Show de Tatoorialist. Crédit photo Trendymood

Shooting Photo pour notre nouvelle campagne de communication

Shooting Photo pour notre nouvelle campagne de communication

Des séances de shooting surprenantes

Des séances de shooting surprenantes

Bar à chignons et make up pour transformer 90 femmes en 3h grâce à nos pros Bulle Beauté

Bar à chignons et make up pour transformer 90 femmes en 3h grâce à nos pros Bulle Beauté

 
Bar zen avec massages pour les mannequins d'un défilé de PAP féminin

Bar zen avec massages pour les mannequins d’un défilé de PAP féminin

Bulle Beauté c’est l’idée de devenir Beauty & Body Planner : pas besoin de chercher dans le dictionnaire, ce mot n’existe pas. Vous l’avez compris, j’ai créé le job de mes rêves, celui qui vient de notre tête, nos envies avec mon associé et qui ne correspond à aucune case.
Mes tests cheveux pour trouver un blond parfait

Mes tests cheveux pour trouver un blond parfait

Mes découvertes : Manucure Minx pour effet incroyable

Mes découvertes : Manucure Minx pour effet incroyable

  Notre job : rencontrer des passionnés dans le monde de la beauté et du bien-être, les tester, les valoriser et leur trouver des clients. Nos valeurs sont transparentes : on paye bien plus que tous les autres sur la place parisienne car on veut les meilleurs et les plus motivés. On ne travaille qu’avec des gens qui veulent et partagent nos valeurs de générosité, échange, écoute, bonheur… On envoie tous ces pros Bulle Beauté dans des entreprises ou chez des particuliers selon les besoins de chacun. J’ai le droit d’avoir des idées un peu folles et je m’appuie sur leurs compétences pour être sûre que tout fonctionnera parfaitement.
Une partie de mon équipe  de bisounours de Bulle Beauté

Une partie de mon équipe de bisounours de Bulle Beauté

Vous voyez j’ai fini par le créer mon monde de bisounours 🙂 Hélas, nous ne nous déplaçons que sur Paris (ou alors avec des frais de déplacements). Donc je vais vous offrir des petits cadeaux dans l’univers de la beauté et du bien-être pour ne pas favoriser les parisiens.

Lot 1 : un fer à lisser de voyage de chez Tony & Guy

Lot 2: un recourbe cils de chez joliebox Birchbox

Lot 3 : des faux cils de chez Make up Forever

Les cadeaux offerts par bulle beaute

Les cadeaux offerts par Bulle Beauté

  Pour jouer c’est très simple, il vous suffit de me raconter votre moment beauté ou bien-être idéal à domicile. Je sélectionnerai, selon votre originalité et votre sincérité, pour les deux premiers lots et le troisième sera au hasard pour garder un peu de neutralité. Alors c’est quoi pour vous le bonheur à domicile ?    

Une dose d’amour et de réflexion pour cheminer ensemble


    Comments

    • Paula

      Félicitation alors ! Tu m’en avais parlé à l’époque quand ce n’était encore qu’un projet. Tu as bien grandi depuis…
      Je veux bien jouer pour le recourbe cils (puis que je n’ai pas besoin de lisseurs vu mes cheveux ni de faux cils)…

      Pour ma part, le moment beauté chez moi c’est après la douche quand, dans la vapeur de la salle de bain, tu te tartines de crème hydratante. Jadis, c’était du Petit Marseillais à la figue. Aujourd’hui, à cause d’allergie, je suis passée à la gamme Xera Calm d’Avène ! Je suis légèrement maniaque de l’hydratation. Je ne supporte pas d’avoir la peau de crocodile. Je préfère ne pas me laver les cheveux plutôt que de ne pas m’hydrater.

      Voilà, c’est un petit moment à moi, comme un rituel pour bien commencer la journée…

      (j’espère que l’intoxication au welsch n’est plus qu’un lointain souvenir pour toi et ne sera pas un frein à ma participation 😉 )

      • Olivia

        Ah oui j’avoue le welsch je ne peux plus mais de toute façon je suis devenue intolérante au lactose alors bon :/ C’est réglé hihihihi

    • Emm'

      Superbe histoire ! Félicitations ! Etant au chômage, j’ai créé ma boutique sans trop y croire, et pourtant ça marche ! Ton expérience me donne envie d’en faire vraiment quelque chose, pas simplement un petit hobby… Alors merci. 🙂

      J’aimerai jouer pour le recourbe cils car j’ai perdu le mien et j’ai déjà un lisseur et moulte faux cils…

      Pour moi le moment beauté idéal c’est un bon bain chaud avec un galet effervescent, un masque hydratant bien moelleux sur le visage, des bougies, de la musique folk et un bon bouquin. Bref, un moment tout en un quoi, détente + soins.

    • Malinois

      Je tenterais bien de gagner, mais y’a que le lisseur dont je pourrais me servir et je ne le ferais que sur ma barbe !
      Du coup je vais laisser les autres gagner… 😀

      • Jade

        Ah mais la barbe c’est tellement mieux quand c’est bien bouclé 😉

      • Olivia

        Ah c’est dommage que tu ne joue pas car j’aurai aimé te voir avec une barbe toute lisse et tu aurais pu recourber ta moustache comme hercule poireau hihihi

    • Jade

      Merci à toi de partager tous tes moments de bonheur et ta positive attitude 🙂 tu es une source d’inspiration ! Surtout depuis que me trotte dans la tête l’envie de, moi aussi, me lancer dans le bain de l’entrepreunariat… 🙂

      Je joue plutôt pour le lisseur ou les faux cils – le recourbe-cil est un instrument que j’assimile à de la torture pour l’instant, j’en ai trop peur 😉

      Mon moment de beauté idéal…être accueillie le soir par un massage de pieds, mes pauvres pieds étant bien trop meurtris par mes talons ! Et ensuite, je serais prête à enchainer sur une soirée de folie, et à me préparer : douche, hydratation, coiffure (boucles de pinup !), maquillage, choix de la robe… Bref, un moment qui remet d’aplomb et sur la bonne voie !

    • Niña

      Je suis un peu (beaucoup) une bille en beauté, je dois bien l’avouer. En plus, je bosse depuis chez moi au fin fond de la compagne, donc j’oublie souvent de faire des efforts… Au quotidien, je suis donc plutôt douche en cinq minutes, crème hydratante, déo et roule ma poule (avec les cheveux mouillés) ! Par contre, pour les grandes occasions, je me suis récemment découvert une passion pour le rouge à lèvres. J’attends impatiemment Noël pour avoir tout plein d’occasions, d’ailleurs 😉 Et j’ai aussi découvert que mon carré plongeant était beaucoup plus canon avec un coup de lisseur (et, shame on me, je n’en ai pas à la maison…).

      En résumé : je suis une cancre de la beauté, mais je progresse (par contre, les faux cils et le recourbe cils… c’est encore too much pour moi… faut pas exagérer ;-)).

    • Gabrielle

      Tout d’abord toutes mes felicitations pour ce beau projet que je trouve super chouette même si je n’habite pas Paris!! A quand une expat’ sur Nice ??? :))
      Je trouve ca super courageux! Et c’est génial de pouvoir faire ce qu’on a envie!!

      Moi pour ma part mon moment beauté c’est quand je me suis vraiment décarcassée pour me faire jolie (je suis infirmière alors les paillettes, les ongles vernis et tout le toutim je veux bien mais j’ai pas le droit… ), que je n’ai loupé zéro étape (oui pour une fois je me suis mise de la crème pour éviter la peau de serpent…) que j’ai réussi à dompter mes cheveux bouclés pour les coiffer et que mon maquillage ne ressemble pas à celui tout simple de tous les jours et si quand je sors de la salle de bain mon copain me dit « whahou t’es toute belle » alors là j’ai réussi mon moment beauté 🙂

      Merci pour ton blog j’adore te lire 🙂

    • Flo

      Mon plaisir beauté à la maison c’est d’accueillir mon chéri en nuisette avec des bougies et un bain chaud. Détente et amour ! On parle , on rêve… Comme ce post qui me fait rever de ma boite et mon job de reve, mais il faut bien du courage (et de la chance?) pour se lancer, bravo !

    • shalima

      Je ne joue pas, mais je ne pouvais pas ne pas laisser un petit mot sur ce joli billet… quelle belle aventure, c’est compliqué, c’est parfois pas facile, oui mais ça vaut tellement le coup ! Bravo Olivia, bravo à tous les 2, bordel vous êtes drôlement inspirants <3

    • Olivia

      Merci à toutes pour vos commentaires et participations. J’ai laissé mon associé choisir mais il ne voulait pas… moi je n’arrive pas à trancher alors j’ai jeter des dés (oui des vrais) si vous avez reçu un mail bingo vous avez gagné 🙂

    • Gabrielle

      Merciiiii youpiiii tralala!!

    • Sylvain

      C’est super de réaliser ses rêves. Maintenant, je suis certaine que les difficultés vous font rire ou vous paraissent minimes. Mais quand on est dans le moment, on a envie de tout abandonner. Moi, j’aimerai avoir une auberge avec un potager d’où je récolterait les légumes pour préparer le repas. C’est dur, surtout que mes parents ne sont pas vraiment d’accord avec ce projet. Mais de toutes façon, ils ne sont jamais d’accord avec ce que je projette, même en ce qui concerne l’homme que j’aimerai épouser.

      • Olivia

        Il suffit parfois de rencontrer des personnes qui ont déjà fait le changement pour pouvoir imaginer voir travailler un peu avec eux le temps de faire la transition en douceur.
        N’oubliez pas de rêver et de programmer… même si cela prends du temps, cela doit se faire 🙂
        Courage et bonne continuation

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Bk to Top