Savoir dire je m’aime et me le prouver au quotidien de 12 façons

Je vous ai un peu menti hier. Il y a une vraie raison pour laquelle je me retrouve célibataire aujourd’hui. Grâce à un gros travail de développement personnel, j’ai enfin réussi à 36 ans à atteindre un niveau important : je m’aime !

Certains se diront : c’est tout ! Elle a que ça à nous dire !?!?
D’autres se diront : c’est possible ? Je n’y arrive pas, je baisse les bras…

Oui c’est possible et oui c’est basique. C’est même l’essence même de tout travail sur soi et sur le bonheur et l’amour. Je ne suis pas un Bouddha mais je sais que je m’aime suffisamment pour avoir le courage de changer ma vie en fonction de mes valeurs et besoins ! Le couple en est un exemple mais il n’est pas le seul, vous verrez bientôt.

Vous l’avez compris, oui j’ai quitté un homme que j’aimais car je m’aimais plus moi que lui. Hélas nous n’étions pas en phase et j’ai fait le choix de me choisir. Pour ceux qui arrivent à suivre le raisonnement. C’est assez culotté et en même temps tellement naturel pour un enfant ou quelqu’un qui a une bonne estime de soi (ils ne sont pas nombreux hélas sur terre).

Comment je vois que je m’aime ?

  • J’ose faire un métier qui me passionne
  • J’ai des amis que je trouve incroyables et ils (ok elles) me disent que je le suis aussi.
  • Je les crois ! (hihihi oui ça c’est très nouveau)
  • Je dis régulièrement de quoi j’ai besoin
  • J’exprime mon mécontentement quitte à ne pas me faire aimer
  • Je sais dire non
  • Je sais dire stop
  • Je sais arrêter une relation (amoureuse ou amicale ou professionnelle) si je ne me sens pas nourri par les échanges
  • Je sais me dire « tu es belle » en me regardant dans la glace (presque tous les jours)
  • J’écoute mes besoins : quitte à devoir me coucher à 21h30 ou annuler une soirée en dernière minute.
  • Même quand je suis triste, je suis heureuse et dans la gratitude de ma vie
  • Enfin j’ose dire « j’ai besoin de toi » aux gens de confiances qui font partie de mon quotidien.

Et vous, comment arrivez vous à réaliser que vous vous aimez ?

Crédit photo : Pixabay. J’ai choisi un nuage car c’est bien fragile l’estime de soi au début et c’est souvent très sensible à notre météo interne.

Comments

  • Isabelle Fornier

    Je suis sur ce chemin depuis peu moi aussi. Je suis mon projet du moment, depuis que j’ai décidé de m’accorder autant d’attention et de bienveillance que je suis capable de le faire pour les autres.

    Et de petites victoires accumulées au fil des jours, je suis de plus en plus apte à prendre ma défense, à affirmer mes choix, mes envies et mes refus; donc à mieux m’écouter, me connaître, accepter qui je suis sans me juger.

    J’ai beaucoup de mal avec ce verbe aimer ou j’en attend trop, pour moi et pour les autres. Mais je suis au moins certaine de ne pas vouloir être une autre que celle que je suis.

    • Olivia

      C’est donc bien de l’amour que je lis dans tes lignes. Il est vrai qu’il faut peur mais il fait pourtant tant de bien. Félicitation pour ce beau chemin qui prends forme dans la gratitude et la bienveillance. Je te souhaite pleins d’autres jolis moments d’amour entre toi et toi et avec les autres

  • Céline / Shalima

    C’est un travail de tous les jours ! j’ai de la chance, je vis avec quelqu’un qui s’aime, et c’est tellement plus facile…

    • Olivia

      C’est mon objectif aussi de trouver un compagnon de vie qu is’aime pour apprendre tous les jours à s’aimer mieux et plus vis à vis de soi et à deux ^^

  • Londoncam

    Tu sais, je pense que c’est le manque d’estime de soi de mon ex-mari qui a en partie provoqué notre séparation, et peut-être aussi mon propre manque d’estime de soi à l’époque.
    J’ai depuis fait, ou plutôt entamé, un travail sur moi pour apprendre à m’aimer, à respecter mes envies et qui je suis.
    J’ai rencontré mon amoureux il y a maintenant plus d’un an. Il sait qui il est, aime sa vie, ce qu’il est, et effectivement ça change tout. Cela permet de communiquer clairement sur nos envies, nos valeurs, et cela renforce notre estime mutuelle. C’est aussi quelqu’un de très positif et d’optimiste, quel bonheur au quotidien !
    Je te souhaite un joli chemin Olivia.

    • Olivia

      Je me souhaite le même chemin que toi en effet. C’est essentiel de commencer par soi pour réussir à avoir une belle rencontre <3
      Bonne continuation dans ton couple plein d’amour et de respect

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bk to Top