Mon parcours

Je m’appelle Olivia Tampon-Lajarriette et je suis hypersensible.

J’ai subi cet « état de fait » avec des hauts et des bas pendant plus de 30 ans sans pouvoir y mettre de mot.

Dès l’enfance, j’étais hyperactive et pleine d’énergie, énergie créatrice et pétillante. J’étais aussi multi-allergique (aliments, animaux, etc), agressée par la nature en permanence. Malgré la puissance de mon corps en surréaction, je continuais à vivre ma vie hyperactive.

J’ai commencé dès 19 ans mon exploration personnelle pour comprendre et temporiser mes cycles émotionnels. En parallèle, j’ai testé dans l’extrême inconfort et la plus grande joie plusieurs formats de vie professionnelle : salariée pendant 10 ans dans 3 entreprises différentes, j’ai ensuite créé 2 entreprises avec 1 puis 3 associés. Le point central de ces expériences a toujours été l’humain, lui donner et lui accorder beaucoup.


J’ai compris par mes succès professionnels mais en vivant en parallèle 3 dépressions et 1 burn-out que mon système de fonctionnement était unique.
Pour autant, j’étais engluée et ne me reconnaissais en rien de ce que proposait la société actuelle dans son système éducatif et de formation, dans son système professionnel et dans son système de soins.

En 2014, j’ai réussi à  mettre un mot sur ce que je vis, « hypersensibilité », et mon exploration a alors pris une autre dimension. J’ai compris que derrière ma personnalité et mon fonctionnement de haut-potentiel existait un concept, que nous étions des millions dans ce cas et que la 1ère étape était de l’assumer pour réussir à mieux la vivre : je ne savais alors pas que j’en ferais un métier. J’ai exploré avec ce nouveau regard chaque recoin de ce qui se passait en moi, j’ai compris chaque cellule de mon être, j’ai découvert et pu exprimer chacune de mes intelligences, concevoir une à une les réponses adéquates à mes besoins en testant sans relâche de nombreuses techniques thérapeutiques actuelles et en accord avec mes valeurs : coaching, PNL, communication non violente, naturopathie, fleurs de Bach, acupuncture, constellations familiales, retraites en pleine conscience, chamanisme. Ce cheminement a été tour à tour douloureux, merveilleux, sinueux. J’ai appris à m’accepter, me comprendre, me définir, m’aimer, révéler mon unicité et en faire une force, voire une ressource. Par exemple au vu des allergies, je n’en suis pas encore à décortiquer des crevettes en caressant un cheval mais je mange des noisettes en travaillant dans et avec la nature. J’ai appris à m’amuser, faire entrer la légèreté et l’humour dans ma vie : transformer les jeux de maux en jeux de mots est la plus incroyable des thérapies !

Ce fut pour moi une évidence de choisir d’approfondir différentes techniques de coaching et de me former à l’énergétique afin de construire la 1ère méthodologie complète entièrement dédiée aux hypersensibles. Elle allie certains points spécifiques des disciplines citées ci-dessus en plus d’outils que j’ai pensés et conçus sur-mesure. 

Avec cette méthode, j’aide les hypersensibles à révéler leur soi m’aime ; révéler votre soi m’aime, c’est ne plus subir votre vie mais la choisir. Je vais vous aider à prendre conscience de qui vous êtes lorsque nous aurons travaillé sur votre perception de vous et de votre histoire, les jugements d’autrui et vos croyances limitantes, je vais vous aider à vous découvrir dans vos talents et vos zones d’ombre, à vous révéler à vous et au monde dans votre manière d’être unique, à vous aimer tout simplement. Avec cette méthode, et c’est ce en quoi elle est complète, je réconcilie (enfin !) et vous permet de découvrir et d’exprimer l’ensemble de vos intelligences : émotionnelle, cérébrale, physique, intuitive.

J’ai réussi à créer ma vie idéale. Aujourd’hui je me dédie entièrement à ce que les hypersensibles que j’accompagne créent la leur. 

« Nous sommes ce que nous imaginons. Notre existence même est l’image que nous faisons de nous-mêmes.

Notre plus beau destin est d’imaginer ce que nous sommes et qui nous sommes.

Notre plus grande tragédie serait de rester inimaginés. »


Navarre Scott Momaday

JE vous propose

– un accompagnement personnalisé lors de séances individuelles. Mon approche est humaniste, holistique, systémique et spirituelle. Mon style et chacune de nos séances seront uniques. J’allie fermeté et douceur, coaching et énergétique, exercices pratiques et théorie, je vous berce et vous surprend, toujours dans la plus grande bienveillance.
– des pratiques de groupes, dont des cercles de femmes, voyages chamaniques, ateliers de développement personnel. Toutes les dates et infos pratiques ici.
–  un accompagnement professionnel dédié aux entreprises et indépendants selon ma méthode Business Humans : coaching individuel, ateliers, conférences.

Mes outils

J’ai imaginé et conçu une gamme d’ outils pour approfondir et compléter votre exploration de vous-m’aime en dehors de nos séances et stages.

Mon long passé en entreprise dans le secteur de la communication m’a naturellement amené à commencer par créer d’abord des outils digitaux :
– Une application, Toobee, disponible ici au téléchargement, pour distiller de la bienveillance dans votre journée. 
Une chaîne Youtube, qui compte à ce jour 36 vidéos d’aide et d’astuces pratiques pour commencer votre exploration et adoucir votre quotidien
Plus de 500 articles de blog sur mon exploration personnelle pour vous permettre de questionner la vôtre, par miroir ou prise de conscience
– Une newsletter pour rester en contact et vous informer de mes actualités