Votre quotidien c’est métro boulot dodo et vous avez l’impression de passer à côté de votre vie.
Pas besoin d’attendre une crise ou une maladie : aujourd’hui maintenant, prenez un cahier et nous allons écouter votre enfant intérieur et créatif qui à envie de négocier avec l’adulte que vous êtes devenir un rêveur !
être un adulte heureux c’est être un adulte rêveur.
Bonne exploration de « vous-m’aime »
Moi, mon rêve qui demande à être vécu est de chanter. J’ai envie de chanter avec tout le monde, tout le temps. Je le laisse s’exprimer de plus en plus… et je prends mon temps pour m’habituer à faire de la place dans mon quotidien à ce vieux rêve de « vivre dans une comédie musicale » !
Et vous, c’est quoi votre premier rêve que vous allez laisser s’envoler ?
Depuis qu’un médecin m’a dit qu’à ce rythme dans moins de 10 ans j’aurais dix kilos de plus, j’ai pris l’habitude de courir seulement cinq kilomètres chaque soir après une journée de boulot sauf (comme le bon presbytérien que je suis), le dimanche. Qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, je suis dehors à marteler à mon rythme le sol. Je sais la distance n’est pas exceptionnelle, c’est très peu quand tu es jeune et en forme, mais cela entretien quand même ma silhouette, libère le cerveau de tous les tracas du quotidien. Je n’en suis pas au stade où courir est une véritable addiction en ressentant le plaisir des marathoniens quand ils courent, mais cette activité casse la routine et m’incite à penser à moi.
J’avoue parfois ressentir bien plus les crampes que le plaisir ! Cependant, il y a aussi une certaine joie, lorsque je ressens l’étrange sensation du vent soufflant sur mon visage ou que je suis interpellé par le sifflement des oiseaux.