Cette année est placée sous le signe des synchronicités, c’est une bonne nouvelle pour moi et cela m’amuse beaucoup.

J’ai ressenti beaucoup de manque ces derniers mois. Je ne partage pas autant de contenu sur ce blog que lorsqu’il s’appelait Quand je serai grande. J’ai bien conscience que ma transformation digitale n’est pas encore stable et installée. (d’où mon besoin de refonte)

Mais elle est où la synchronicité ? Avec ma découverte, grâce à mon amie Clyne curieuse et toujours à la pointe de la tendance, de la nouvelle web série Preview de Studio 4.

Préview c’est l’histoire d’un célèbre Youtubeur en manque d’inspiration est choisi pour tester une mystérieuse fonctionnalité nommée Preview, promettant d’épauler au plus près les créateurs…
Au point d’être capable de prédire leurs prochaines vidéos ? »

C’est exceptionnel pour du contenu YouTube d’autant que cela dénonce la plateforme Youtube elle-même !! Je préfère ne pas en faire une critique pour ne pas vous dévoiler l’histoire. Le scénario est glaçant de réalisme et de cynisme. Les acteurs sont meilleurs que dans la majorité des séries que j’ai vues dernièrement. Je vais donc les suivre de près car je suis bluffée par autant de qualité !

C’est une synchronicité car cela m’aide dans ma réflexion à me rappeler que ouiiiii le plus important est de suivre ses envies de créer et d’être aligner avec ses valeurs. En revanche, je suis à l’opposé de la problématique car j’ai trop de contenu et pas assez de temps !

J’ai envie de vous partager mes réflexions et mes analyses sur le monde. J’ai aussi besoin de continuer à vous raconter mon exploration, pour mon plaisir de témoigner et aussi ma volonté de rester humble en me rappelant que nous sommes tous sur le chemin de la vie et de la découverte de soi-m’aime.

En parallèle, je vois la longue liste de concepts et informations que je n’ai pas eu le temps de partager. Je tente avec mes vidéos hebdomadaires de vous donner mes astuces pour vous aider et vous accompagner de loin dans votre propre exploration. Je sais que je n’ai pas pris (eu ?) le temps de vous parler de tous ces mots magiques qui résument les dernières transformations dans mon travail.

Je ne l’ai pas fait alors que ces thèmes font parti de mon quotidien, de mon actualité et que cela serait très bon pour mon référencement. « Faire des articles » sur la sororité, le chamanisme, l’abondance, les cercles de femmes, le coaching et le minimalisme, c’est efficace pour le SEO.

Hélas, je n’ai jamais réussi à faire les choses uniquement car « il le faut«  pour ma stratégie et ma notoriété.

Je vous laisse imaginer la tentation quand j’ai découvert, avec surprise, que ma vidéo sur ma garde robe minimaliste avait plus de 26 000 vues alors que celle sur les 5 pourquoi (selon moi nettement plus essentielle) n’en compte seulement que 1 500 (ce qui est déjà énorme pour mon échelle de notoriété).

Alors oui je suis tentée de privilégier ce genre de sujets qui sont très actuels mais qui ne sont pas mes priorités. Et puis je ne suis pas Anne si inspirante avec ses photos de son Dressing idéal.

Preview parle exactement de ce sujet de création de contenu et de la notoriété. Cette web série m’a permise d’assumer mes choix. Mais Studio 4 m’a aussi fait prendre conscience qu’en parallèle de la refonte de mon site web, il est peux être temps pour moi de réfléchir à ma présence sur les différents réseaux… même si j’en ai pas envie du tout :/

Et vous, vous choisisez comment votre contenu ?