J’ai découvert le Mexique à travers les aventures de Shalima, Marinette et Juliette. J’avais envie besoin de prendre le large, voir le soleil et faire le point sur certaines choses. Ma copine de voyage avait très envie du Mexique et je me suis donc laissée tenter doublement par toutes ces super-nanas.

Nous avons pris le meilleur rapport qualité/prix : Marmara entre Tulum et Playa del Carmen avec une belle réduction et une grande chambre pour 2 personnes.

J’ai failli ne pas partir car j’avais pris mon passeport annulé et j’ai du faire un aller-retour en taxi moto pour récupérer mon passeport valide. Ce petit mélange m’a coûté 130€ et quelques frayeurs sur l’autoroute, mais bizarrement pas de stress. Je dois avouer que mon taxi était hyper efficace : 12 minutes pour faire Boulogne-Orly en heure de pointe .. flippant mais impressionnant.

20130131_091530

mon sauveur en 2 roues

J’ai réussi à prendre mon avion à temps… et nous sommes arrivées après 20heures de trajet (vol + douane + transfert).

Il a plu pendant 1 journée, juste pour nous faire peur … puis après, grand et beau soleil (vous le verrez sur les photos à venir) avec de 30 à 35° et plein de « il fait trop chaud », de « passe-moi la crème 50 », de « je me mets à l’ombre, c’est trop ». Bref, on était au soleil et heureuses.

Le Club Marmara

Cela faisait très longtemps que je n’étais pas partie en club. Je ne suis pas une grande fan, sauf de l’UCPA pour le côté sport à prix imbattable. Voici donc mon bilan de ces vacances en Club Marmara.

Les plus du club :

All inclusive les pieds dans l'eau

All inclusive les pieds dans l’eau

Buffet à volonté et cocktails

Rencontres faciles (trop française à mon goût mais le coin est très touristique)

Rencontres faciles (trop françaises à mon goût, mais le coin est très touristique)

Les piscines et les activités "presque sportives"

Les piscines et les activités « presque sportives »

Les sorties avec retour assuré : Le Coco Bongo

Le Centre puerto Aventuras (dans lequel est l'hôtel) avec ses dauphins ....

Le Centre Puerto Aventuras (dans lequel est l’hôtel) avec ses dauphins ….

.... et sa sublime plage

…. et sa sublime plage

et aussi le retour d’expériences et idées de sorties : grâce à eux nous n’avons pas pris la sortie bateau, horriblement chère et pas top (et hop une économie de 90€).

Les moins du club :

Tentation de rester dans l’hôtel : oui, il faut payer sa bouffe à l’extérieur alors que là tout est compris.
Manque d’animations : sportives ou de soirées (fiesta à 3 sur la piste de danse :/ )
Prix des excursions : non, mais non, Tulum + Tortues à Hakumal à 80€ alors que, par nos propres moyens, c’est à 10€ O_o
Le manque d’informations sur la « vraie night life » de Playa del Carmen : ils poussent vers le Coco Bongo (qui est top) mais tout le reste est gratuit pour les filles (entrée et conso) donc c’est aussi bien, non ?

Et encore quelques photos du club pour vous faire rêver :

La plage du club Marmara

Les transats réservés dès 7h du matin (no comment)

Le joli ponton

oui il est vraiment beau ou c'est la mer je ne sais pas

oui, il est vraiment beau ou c’est la mer, je ne sais pas

des sauveteurs sexy... d'1m50

des sauveteurs sexy… d’1m50

mon panorama de lectrice

Et vous, vous aimez les clubs ?