J’ai toujours trop pensé… d’ailleurs j’ai toujours été « trop » et cela aurait dû me mettre la puce à l’oreille. Trop dynamique, trop curieuse, trop éparpillée, trop pipplette, trop sensible, trop différente !!
Pourtant non, comme beaucoup, j’ai tenté de « faire comme les autres » même si cela n’a pas été une réussite.

Et puis la vie est tellement bien faite, que j’ai fini par vouloir être simplement moi même. Après une société créée et fermée, je suis devenue free lance en communication digitale (bientôt mon nouveau portfolio, c’est promis). Mais le métier de free lance est trop isolé, alors on a lancé des sessions de coworking avec des filles aussi talentueuses que sympas.

C’est lors d’une de ces sessions qu’une amie (super douée et connue sous le nom de Cococerise) m’a parlé du livre « Je pense trop » de Christel Petitcollin qui lui avait apporté beaucoup de réponses. J’avais déjà lu des livres sur le sujet et je les avais toujours trouvé pompeux … Je lui ai fait confiance sur celui là et il est extra-ordinaire (tout comme elle).

Pourquoi lire ce livre ?

Je pense trop livre qui change la vie / quandjeseraigrande.net

« Je pense trop » le livre qui change la vie pour tous ceux qui ne savent pas débrancher leur cerveau et leur grand cœur

Si, comme moi, vous avez toujours souffert car :
– vous êtes hypersensible et vous êtes capable de pleurer à chaudes larmes devant Grey’s Anatomy comme si vous connaissiez en vrai les personnages !
– vous arrivez trop bien à vous mettre à la place des personnes de votre entourage et cette empathie vous provoque un vrai malaise (physique ou psychologique)
– vous attirez les pervers narcissiques comme des abeilles le miel et vous ne comprenez pas pourquoi
– vous ne vous sentez pas à votre place dans ce monde où seul l’argent est la valeur principale (ok, le pouvoir aussi, juste après)
– vous réfléchissez en arborescence / étoile et on vous a toujours forcé à réfléchir en suite logique (comme un gaucher à qui l’on demande d’écrire de la main droite, vous faites des efforts mais c’est loin d’être naturel et évident)
– vous avez du mal à dormir le soir car votre tête file à 1000 km à l’heure dans toutes ses branches et vous ne savez pas comment éteindre cette tête (je vous conseille d’ailleurs la méditation ultra efficace même si vous faites votre séance le matin)
– vous tentez de vous aimer vraiment, pleinement, mais vous n’y arrivez pas. Toujours, il y a le petit diable dans votre tête qui vous fait douter de qui vous êtes et de votre valeur
– vous êtes un vrai bisounours ou une licorne magique. Pour vous l’amour, le partage et la bonté ne sont pas que des mots ou des objectifs, cela fait parti de votre quotidien
– vous ne comprenez pas la méchanceté (je sais que, pour certains, cette phrase peut être bizarre mais c’est vrai.. pour être méchant et cruel, moi j’imagine tout de suite une grande stratégie alors qu’il semble que ce soit aussi simple d’être Gargamel qu’un Bisounours !)
– vous vivez dans des montagnes russes émotionnelles (et non vous n’êtes pas bipolaire ou maniaco-dépressif) ; chaque jour, chaque heure est intense et parfois vécue comme un fardeau
– vous êtes un « magicien pâtissier astronaute » (c’est mon amie qui a trouvé la formule pour expliquer à quel point vous avez des centres d’intérêts très variés et qui semblent peu complémentaires… pourtant, pour vous, c’est une manière de vivre essentielle à votre bonheur ; cette variété vous fait du bien)
– Enfin, vous avez toujours au moins 5 projets en cours …. c’est normal !!! (oui vous pouvez enfin soupirer et dire ouf). Vivre avec un projet après l’autre c’est impossible ; il vous en faut au moins 3 à 10 pour être heureux et épanoui.

Si vous pouvez cocher au moins 7 sur les 12, je vous conseille vivement de lire ce livre. Il est un peu comme une belle grosse paire de lunettes magiques qui vous feront découvrir le monde autrement. Je reviendrai peut être vous en parler avec la suite « Je pense mieux » pour vous prouver à quel point il est essentiel de se connaître pour arriver à vivre sa vie.

Pour commander le livre, merci de cliquer sur l’image au dessus. Cela me permettra de gagner des points Amazon et de pouvoir acheter d’autres livres qui sont tellement importants pour changer de vie !
Merci d’avance

Et vous, vous pensez trop ?