Il y a des jours où l’on regarde son armoire, bien grande, bien remplie (qui déborde même) et on se dit cette fameuse phrase : « je n’ai plus rien à me mettre! »

Alors que pourtant clairement on a plus de choix qu’il n’en faut pour une journée… même si on voulait changer de tenue toutes les heures des 24 à venir !

Cela m’arrive depuis 6 mois et du coup je m’habille quasiment pareil tous les jours. Vous l’aurez compris, j’ai trop de fringues et pas assez de style (ou plus du tout même). J’ai réalisé ce matin que mes fringues m’expliquaient que je devais changer des choses (et pas que dans mon dressing!)

rien à me mettre / quandjeseraigrande

Mon dressing est particulièrement grand (je l’ai fait moi même)(dans une chambre que j’adore et dont je suis fière) et depuis que je le partage avec mon Mr Charming j’ai même ajouté une commode (custo maison bien sûr) pour compléter !

J’ai donc réfléchi à pourquoi on pouvait être aussi peu heureux face à tant de choix. J’ai beaucoup de choses mais pas ce dont j’ai besoin. Du coup la véritable question est de se demander de quoi j’ai besoin :

  • de plus de qualité : hélas la majorité de mes fringues sont cheap et pas cher
  • j’ai envie (besoin?) d’un nouveau style. Un style qui ira avec mes nouveaux métiers, avec ma nouvelle vie, avec ma belle estime de moi (que je cultive chaque jour)
  • j’ai envie de ranger, trier, me retrouver au fond de mon tiroir (oui je suis capable de philosopher sur une armoire et j’assume). C’est à dire garder un bout du « moi d’avant » et de le customiser avec le « moi d’aujourd’hui »
  • j’ai envie de vide, de vider pour revenir à l’essentiel
  • j’ai envie d’offrir (même si j’ai peu en ce moment, d’argent, de cash je parle) alors je donne mes affaires (fringues, meubles etc)
  • j’ai envie de me sentir libre hélas le « trop de choses matérielles » me pèsent et m’empèche de l’être. D’ailleurs mes comptes le prouvent, je dépense plus en bien-être qu’en sorties ou fringues (et pourtant j’adore les restos !)
  • j’ai envie d’espace et n’ayant pas (encore, pensée positive hihi) 1 million pour m’acheter un appartement de 150m2, je fais de l’espace autour des meubles et dans la pièce pour l’agrandir.

Il va donc y avoir du changement et de nombreux articles à venir mi modeuse, mi philosophe ^^

Et vous ? vous avez besoin de quoi de nouveau dans votre armoire (et dans votre vie) ?