Il y a eu beaucoup de changements dans ma vie ces derniers temps. J’ai trouvé un super amoureux Mr Charming il y a 2 ans (ou presque), j’ai changé mon corps, j’ai une nouvelle routine, je pratique la méditation …

et en plus de tout ça j’ai un nouveau métier qui me demande d’être plus à  l’aise et l’autre qui me fait rester très (trop?) souvent à la maison (donc no style power).

J’ai déjà refait pas mal de décoration dans la maison (ici et ici) et je continue à aimer ranger mes affaires (c’est presque méditatif pour moi).

Je regarde aussi mon armoire et je philosophe sur mes besoins réels.

Vous l’aurez compris, le changement est visible de l’extérieur mais c’est surtout un changement intérieur, profond et positif (ici et ici).

Le soucis c’est que je ne sais pas (plus) comment m’habiller… mais alors plus du tout. Oui c’est pas forcément un soucis vraiment grave mais j’ai envie d’avoir un style (enfin un trouver un nouveau) qui va avec mon nouveau moi !
Je travaille de chez moi (et peu en dehors) donc je privilégie le confort. Si on ajoute le fait que ma phlébite m’a fait privilégié les baskets… je ne supporte pas les chaussures trop petites de ma garde robe. Oui je chausse du 42 et les collections pour femmes stoppent toutes ou presque au 41 sniiiiif

Mon Charming se moque de moi car oui certains jours c’est pas top… et je réalise que je tourne avec une 10 aine de fringues (de mauvaises qualité que je suis en train de tuer). J’ai parfois l’impression d’une une américaine en flip flop / short / T shirt :/ (oui vous voyez avec Britney que c’est pas facile facile tous les jours !)

Britney-Spears-Leaving-Dance-Studio-LA-Pictures Britney-Spears-Starbucks3

 

Donc je ne sais pas comment m’habiller et comment m’y prendre pour faire le tri… j’ai déjà beaucoup jeté (je vous en parle demain).

J’ai donc repris les choses à la base (en gros je me fais une stratégie vêtement)(quoi c’est juste pour le plaisir de faire une nouvelle liste?)(j’avoue j’adore les listes)

Mes objectifs :

  • Qualité : donc forcément peu de vêtements car je n’ai pas de budget :/
  • Confort : stretch obligatoire pour toutes les pièces
  • Féminité : je continue à aimer d’amour les robes moulantes (comme ici et ici)
  • Facilité : dans l’assemblage des couleurs, des formes et dans la conception des looks en général.
  • Couleurs : tout ce que je vois comme exemples (de garde robe simple dans l’esprit Caspule) est trop sobre avec des couleurs neutres. Je veux garder mon amour pour les belles couleurs (maintenant à savoir si cela sera dans les accessoires ou dans les vêtements)
  • Accessoires : il va falloir que je fasse le tri et que je donne (shoes, bijoux etc) pour garder uniquement les belles pièces.

Comment ?

  • j’ai découvert (1000 ans après tout le monde?) le concept de capsule (oui je ne suis pas l’actualité et encore moins des blogueuses modes !) : l’idée est de choisir par saison seulement 33 pièces dans son armoire. J’aime le concept même si je ne sais pas encore combien je garderai de pièces.
  • M’inspirer : cela va être le plus difficile pour moi. Il faudrait que je trouve une star (ou quelqu’un de connue) qui soit grande, blonde et qui ai un corps en 8 comme le mien pour m’inspirer et piquer des idées de styles ou d’accessoires.
  • Par étapes : Je pense ranger et trier en plusieurs fois. car je ne pense pas qu’on puisse passer d’une armoire pleine à rien du tout ! (oui 33 pièces en comptant les chaussures alors que j’ai 40 paires c’est rien du tout!)

Pour celles qui ont besoin de rattrapage sur le concept de Capsule Wardrobe 2 vidéos très différentes dans leurs styles.

Je pars donc dans ma quête du style et suspense (je reviens bientôt j’espère)(sauf si on me retrouve devant Pinterest figée à jamais)
pour suivre en direct mes avancées : mon compte Pinterest est ici

et vous? (J’ai vraiment vraiment besoin de conseils et de tuyaux) c’est quoi votre solution pour changer de style ?