je suis perfectionniste et cela est un des drames de ma vie. Je n’arrive que très rarement à être fière de ce que j’ai réalisé et quand j’y arrive j’ai peur d’etre narcissique ou pire encore.

Je continue mon travail sur moi même (surtout en cette période de doute professionnel) et je cherche donc à changer mes habitudes. Je dois cherche l’excellence et non pas la perfection (d’autant que j’ai bien confiance que cela n’existe pas mais mon conscient ne semble pas être d’accord avec mon inconscient).

Ma coach m’aide beaucoup dans ce travail en profondeur de remettre un peu d’estime de soi dans mon quotidien, dans mon coeur, dans mon âme. Je suis précieusement tous ces conseils et ses devoirs mais je ne peux pas m’empêcher de créer de nouvelles solutions pour pouvoir tenter (par moi même) des solutions simples, graphiques ou rigolotes pour ne pas perdre de vue mon objectif.

Je vous présente donc : mon bocal à excellence ou mon bocal à bravo ou encore mon bocal à petits pas.

Le principe est presque aussi simple que de prendre une photo par jour pour se prouver que la vie est belle et surtout chercher les petits bonheurs (et jolis moments) dans un quotidien parfois trop glauque /rapide/ stressant (rayer la mention inutile ou aucune).

C’est sûrement mon projet le moins cher (si on compare à ma chambre ou à mes nouveaux coussins) et c’est un projet qui se retrouve tantôt sur la cheminée (avec mon nouveau cadre customisé) ou sur mon bureau :

– un vase ou un joli bocal transparent (j’ia hésité avec une bouteille mais c’est un peu fin je trouve)
– un joli cahier ou juste des feuilles que l’on coupe en petits morceaux (celles A4 du bureau feront l’affaire)
– un joli stylo ou même plusieurs avec des couleurs différentes pour varier les plaisirs

Le principe : Chaque jour ou presque prendre un petit papier et écrire une chose que l’on a fait dont on est fière. Cela ne doit pas forcement être quelque chose d’incroyable au contraire… il faut repenser comme un enfant voir comme un bébé. Chaque pas est une victoire pour eux, en rampant, à 4 pattes puis debout.

Il faut donc noter tous ces petits pas et ces petites victoires de notre quotidien.

Pour ceux qui ont peur pour la confidentialité de ce projet, je vous conseille un joli cahier à coté de votre lit et votre mission : chaque soir écrire une ligne de Bravo / fierté et vous remplir de bonheur d’avoir réussi à faire cette petite ou grande chose qui vous aide à vous trouver bien/meilleur/incroyable.

Vous l’aurez compris, vous pouvez en mettre plusieurs si vous voulez car on ne doit pas se limiter dans la fierté (et l’amour) que l’on a pour soi.

Mon objectif est simple : cela doit déborder 🙂

J’aime bien mon idée (oui c’était le premier papier dans le bocal) car cela peut (doit) être un objet de déco dont on est fière et cela est réellement motivant.

1 mois après avoir commencé je suis fière d’en être à la moitié !!

Et vous, c’est quoi votre technique pour vous rappeler de vos victoires et combattre vos petits défauts?