Cela fait plus de 6 mois que j’y réfléchi changer officiellement d’url et reprendre mon nom. Après avoir faire le transfert de mon nom de blog quandjeseraigrande vers Riseshine, j’avais envie de porter mon nom de famille et rien d’autre.
Et faire comme tous les autres membres de ma famille, comme ma sœur qui assume notre nom depuis le début. (Elle est artiste et c’est par ici).

J’ai fait le changement l’air de rien sur tous les réseaux (instagram, facebook etc) et je voulais aujourd’hui vous expliquer pourquoi ce changement était un cap aussi important pour moi.

Cellesceux qui me connaissent le savent. C’était aussi l’excuse pour changer mon logo (et j’adoooooore les changements) et de simplifier ma communication. Entre Rise & Shine, l’exploration du soi-m’aime et ma méthode BusinessHuman (pour les entreprises) cela commençait à devenir compliqué à suivre.

Pourtant cela a été une décision douloureuse, longue et maintes fois reportées et j’avoue avoir les mains qui tremblent en écrivant cet article (alors que j’ai déjà partagé tant de choses intimes avec vous).

Mon nom est un héritage lourd à porter pour de nombreuses raisons :

– Il est long et en deux parties. J’étais toujours la dernière à l’école qui finissait d’écrire son nom et pour cause 18 lettres sans le prénom. Quand même ! quand on apprends à écrire c’est fastidieux.

– Il est toujours sujet de discussion : « Je ne mets que le votre pas celui de votre mari ». et moi obligé de me justifier à 38 ans et célibataire « C’est le nom de mon grand père et arrière grand père, je suis célibataire » « C’est bien mon nom complet de jeune fille merci de mettre les 2 parties »…

– Il est souvent (à 90% du temps) erroné : Il manque un R ou un T ou alors il y a carrément des créations qui demanderaient à recevoir des médailles. J’avais donc techniquement peur que via une url ou un email il y ai des fautes.

– Il est lié à beaucoup de traumas de l’école. Je vous laisse imaginer. Les professeurs qui n’y arrivent pas à le lire et me font répéter 4 fois alors que je suis au fond de la classe (donc la timide que je suis était en mode rouge tomate). Les « copains d’écoles » qui ont tout inventé et les fous rires dans la cours de recrée à mes dépends.

– Il va me faire « reconnaître » car nous sommes une seule famille à s’appeler comme cela en France. Je suis donc rapidement repérable. Hélas ma famille est très cartésienne et la partie « énergétique » de mon travail a tendance à me faire passer pour la « bizarre de la famille ». Je n’avais pas envie de donner de l’eau à ces discussions et blagues de mauvais goûts.

– Je crois en la citation : vivons heureux vivons caché. Mais au fond j’assume un blog qui est une porte ouverte sur ma vie et sur moi depuis plus de 8 ans alors…

 

 Alors pourquoi j’ai décidé de passer le cap ?

– parce que j’ai passé mon été à tout nettoyer, retaper, remettre au propre. J’ai repeinds tous les murs de chez moi, fini de ranger mes 2 derniers placards et avec la méthode Konmari croyez moi c’est propre ^^

– Parce que j’ai enfin fini mes covers de tatouages qui sont aussi d’une époque où j’avais du mal à assumer, à dire non, à dire c’est pas suffisant.

– Parce que j’ai commencé à écrire mon livre. Celui qui résume les 20 années de mon exploration (et non ce n’est pas un résumé de mon blog ce serait trop simple !)

-Parce que j’ai eu une vie si simple en comparaison de Hannah. Alors si elle, elle y arrive et elle inspire des millions de personnes. Je peux bien assumer un nom composé :/
(Spectacle à voir absolument, c’est fabuleux, puissant, brillant.)

– Parce que c’était l’étape logique suivante après avoir changé mon blog quandjeseraigrande vers rise shine, assumer que c’est bien moi qui suis devenue grande. Cela me semble avoir du sens.

– Parce que j’arrive à me détacher des croyances de mes parents. Je repense souvent à ce que me disait mon père quand j’étais jeune « on ne fait qu’une seule impression. Essaye toujours d’en faire la bonne ».
Merci, mais non merci. J’ai mis trop de pression derrière cette attente du regard de l’autre. En tant qu’hypersensible empathique, cela m’a même coupé les ailes et les jambes pendant des années.

– Parce que aujourd’hui j’ai envie de dire à la petite fille que j’étais : « il n’y a qu’une seule version de toi dans le monde. Deviens « toi m’aime » et ose l’assumer lors de toutes tes rencontres. » L’adulte que je suis devenue le sais bien et je le dis régulièrement dans mes coachings : l’impression que tu donnera ne dépendra qu’en partie de toi alors amuses toi !

– Parce que j’avais déjà lancé mes vidéos sur ma chaîne youtube (qui était une énorme angoisse) donc un challenge de plus c’est possible non ? Possible oui, fatiguant aussi !

– Parce que j’avais rencontré Mélissa eu Pérou cet hiver et que je suis ravie de lui avoir confié la création de mon logo – monogramme qui est un bon reflet ce qui je suis aujourd’hui. Merci à elle d’avoir permis de rendre cette transformation visible !

Et vous, vous aimez votre nom ?

 

Remonter en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :