J’ai toujours aimé faire pleins de choses créatives avec mes mains sans vraiment être douée (et surtout formée) pour ça. J’ai donc décidé de me mettre « vraiment » à dessiner en relevant le challenge de Inktober.
L’important, selon moi, pour apprendre est l’engagement au quotidien que l’on choisi d’investir. J’ai donc pris le temps pendant 31 jours de dessiner sur la thématique du jour et ensuite j’ai assumé de poster sur mon compte instagram.

(J’ai fait un bilan intermédiaire au bout de 10 jours pour vous expliquer mon processus de réflexion et création.)

Je pensais apprendre à dessiner, j’ai surtout beaucoup appris sur moi (et la vie). Décidément l’exploration de soi-m’aime se trouve même dans un trait au crayon !

Voici mes dessins préférés et ce que j’ai gagné grâce à de ce super challenge.

J’ai trouvé mon style

Je l’ai remarqué au bout de quelques jours. J’ai besoin de créer dans un cadre. J’aime jouer avec les mots et les images en même temps, j’ai donc ajouté des citations.
J’ai aussi aimé ajouter une touche de couleur sur une seule partie des dessins.
J’ai l’impression que cela laisse le choix à celui qui regarde de se laisser porter de l’extérieur vers l’intérieur ou l’inverse.

J’aime résumer des idées complexes

Mettre en image des mots et concepts, cela a été une évidence dès le premier dessin avec le jardin d’Eden (au dessus).

Hélas, je ne me suis donné que 15 à 30 minutes pour réaliser mes dessins et donc impossible de réussir à bien résumer toutes mes idées.

J’ai donc dessiné des dessins un peu trop chargé avec beaucoup d’éléments et de texte. C’est vraiment ce que j’aime faire (et je pense être douée pour ça) : rendre simple et compréhensible des concepts assez denses.
J’ai très envie de reprendre tous mes principes de vies pour réussir à les illustrer ainsi.
(Et si j’avais le courage, j’aimerai les reprendre pour les simplifier et les rendre plus efficace. Je suis toujours si admirative des dessinateurs qui y arrivent à résumer. D’ailleurs j’en parle souvent dans mes stories sur instagram ici.)

J’ai osé me mettre en scène

Nous avons tous plusieurs facettes. Nous les aimons (et assumons) plus ou moins facilement.

J’ai aimé m’inspirer d’une femme qui me ressemble. Elle a toujours des formes et elle vit intensément (sa réalité) le mot du jour.

Ce sont les dessins qui m’ont pris le plus de temps à réaliser car je ne connais pas les proportions et quelle difficulté j’ai eu à dessiner les mains et les pieds (arhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh tant de gomme utilisée pour de si petites parties du corps).

J’ai très envie de creuser la technique et de chercher à mieux dessiner le mouvement du corps notamment. J’ai été trop souvent limité à cause de cet aspect technique.

Je vais chercher à travailler ma technique. Si vous avez des idées ?! Je suis preneuse

J’aime dessiner l’amour en 1 trait

J’aime l’amour et c’est mon métier au quotidien.
Dans mes dessins, c’était plus que cela. J’ai aimé assumé mon coté « Super romantique » (oui comme dans la blague, c’est une romantique avec une cape).
Cela m’a presque mis les larmes aux yeux de dessiner (en recopiant) la beauté de ces couples si tendres et amoureux.

Au delà de la partie dessin, le fait d’avoir assumer devant toute ma communauté en publiant sur instagram a réveillé en moi un côté enfant créatif et rebelle. Car j’ai longtemps (ok presque toujours) voulu être la bonne élève et la gentille qui fait plaisir à tout le monde.
Heureusement, j’ai réussi à bien me rebeller dans le monde professionnel pour réussir à créer mon métier idéal.
En revanche, j’ai réalisé que j’avais encore beaucoup de blocages liés au regard des autres (et oui nous avons tous les même soucis) dans le domaine des loisirs. J’ai bien conscience que cela peut sembler assez paradoxale et j’ai encore du mal à l’expliquer à 100%.

Je vais donc continuer à créer en Novembre et pour Décembre, je commence à préparer une surprise qui pour moi sera importante ! (gros suspense)

J’espère que ce debrief de mon challenge inktober vous aidera à passer à l’action vous aussi avec des petits pas quotidiens vers une vie plus créative et libre.

Et vous, vous aimer dessiner ? Vous avez fait le challenge Inktober ?

 

Remonter en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :