Kyan Khojandi ? Tout le monde le connait comme le créateur de la série Bref. Je suis bouleversée par son spectacle Pulsions que je viens de voir dans son intégralité sur youtube (que je n’ai pas vu sur scène hélas).

Il fait parti de cette génération d’hommes intelligents, drôles et qui parle de la vie avec gentillesse et bienveillance. Bref, c’est un hypersensible !
Oui, tout ce que je j’aime ! Je vous avais déjà parlé des humoristes femmes (Blanche Gardin et Hannah Gabsy) et les chanteuses (les coquettes) qui me touchent par leur courage d’afficher leur vulnérabilité sur scène.

C’est un véritable talent de savoir faire rire et dénoncer sans être méchant ni agressif. C’est rarissime et je le déplore.

Kyan y arrive avec brio (je parle comme ma grand mère haha) : un spectacle d’1 heure très bien structuré et varié avec un fil conducteur efficace. La fin en 2 parties est originale, efficace, moderne et ultra touchante. J’ai terminé de regarder ce spectacle Pulsion la larme à l’œil

… et avec une nouvelle ligne sur ma life list : le rencontrer pour échanger avec lui. Je n’ai pas juste envie de lui serrer la main (la gauche, vous comprendrez avec le spectacle) et de lui dire bravo (même si je le ferai bien entendu). J’ai envie de passer une soirée-dîner pour lui demander ce que c’est que d’être un homme aujourd’hui ?

Je le perçois comme hypersensible et nous sommes dans un monde qui s’accroche à une représentation de la masculinité violente et oppressive (Bonjour Mr Trump et ton amendement qui change les mots de viol conjugal, violence domestique et agression sexuelle). Ce genre d’hommes sont rares et précieux, encore plus pour une femme comme moi qui accompagne femme et homme à transformer leur hypersensibilité en superpouvoir. Il est la preuve que c’est bien un moyen de changer le monde ! 

Bref, il fait parti de ces nouveaux hommes que j’aime et qui par leur sensibilité et leur intelligence vous (j’espère) réussir à faire évoluer notre société vers plus de douceur et de tolérance. (oui je reste optimiste, toujours).

Je croise les doigts et je remercie la vie qui me fait avancer vers ce rêve en allant le voir pour son prochain spectacle sur scène (merci Céline).

Bon spectacle online !

Et vous, quel est votre humoriste bienveillant et hypersensible préféré ?