L’école et l’éducation : un choix, une obligation, une liberté, la laïcité, la création, l’individualité bref ce sont des débats qui courent depuis longtemps. Et encore je n’ai pas d’enfants, ce ne sont donc pour moi que des questions philosophiques et/ou de mauvais souvenirs d’enfance. Il faut dire que j’ai toujours eu l’impression d’être bizarre et de ne pas apprendre de la même manière que les autres (et j’avais raison) en plus de ma dyslexie (merci en passant à mes relecteurs !)

Pourtant je trouve le sujet passionnant !

J’ai regardé la vidéo de Ken Robinson il y a déjà 2 ans et elle a changé ma vision des choses. Vous savez, c’est comme lorsque vous pensez (enfin vous avez le début d’une idée qui se construit) à un sujet et que vous lisez une citation, un livre qui l’explique tellement plus clairement que ce que vous diriez vous même 🙂

(je pense qu’on l’a tous vécu au moins une fois).

Il est pertinent et il est tellement drôle  !!

Je regarde souvent des vidéos TED, cela m’inspire et me fait réaliser à quel point nos croyances sont limitées.

D’ailleurs ce qui est génial c’est qu’il propose des solutions, non il ne fait pas que critiquer !!

Si ce sujet vous intéresse, TED propose des playlists passionnantes sur des sujets précis : ici celle de l’école autrement. Cela me donne des ailes lorsque j’écoute tous ces orateurs passionnés et tellement doués.

Pourquoi je vous en parle maintenant ? (alors que j’en regarde tous les mois depuis des années?) Non ce n’est pas à cause de la rentrée mais du prochain TedxED qui sera à Paris et sur ce thème le Lundi 5 octobre prochain.
C’est grâce au très bon blog de Nicolas Bordas que j’ai vu l’information.

Cela reste un de mes rêves d’assister à une conférence… encore mieux le rêve ultime : y participer (d’ailleurs il faut que je refasse ma lifelist de l’année avec ces ajouts ^^)

Et vous, c’est lequel votre TED préféré ?