Comme je vous l’ai dit la dernière fois, ma vie m’a amenée à créer une forme de religion, enfin de croyance, qui me porte et m’aide à vivre au quotidien.
Ma famille est catholique, alors je le suis aussi par facilité. L’église est mon lieu de culte et pourtant, aujourd’hui, j’ai l’impression que je suis plus croyante « ailleurs ».
Je m’explique. Ma vie a été tourmentée et aujourd’hui plus chanceuse. J’ai réussi à changer car j’ai aussi changé ma vision des choses, des gens, du monde.
J’ai du me séparer de cette croyance catholique qui enferme dans la culpabilité, une vision fermée du corps, de l’argent, de l’amour et du sexe, ainsi que des rites qui ne me ressemblaient pas.
Mes parents m’ont éduquée avec les bonnes valeurs du catholicisme, mais ils étaient trop fatigués pour se lever le dimanche matin et partir à la messe. Cela ne les a pas empêchés de m’apprendre ces valeurs et de les vivre au quotidien : l’ouverture, l’amour, l’altruisme, la générosité, la fidélité, l’écoute etc

Ma croyance

Ma croyance

Puis j’ai rencontré des personnes qui m’ont ouverte au corps : le massage, le magnétisme, la thérapie, l’EMDR (tous ces gens qu’on retrouve comme par hasard dans ma société Bulle Beauté aujourd’hui ^^)
J’ai compris que, non, le corps n’est pas juste une enveloppe et que le sexe n’est pas sale. Après m’être détestée, j’ai appris à m’aimer sincèrement, profondément. J’ai appris à m’accepter comme un tout, avec mes défauts et mes qualités. J’ai aimé et choyé (et hop encore les massages & co) mon corps qui est un vrai vaisseau.
J’ai arrêté de me voir comme une femme avec des bourrelets, mais comme une âme avec un outil incroyable pour vivre et ressentir… bon, je m’occupe quand même de ma coupe de cheveux et je ne suis pas un ermite !!

Ma croyance

Ma croyance

Puis, malgré mes allergies, j’ai appris à m’ouvrir au monde et à la nature. Parfois, j’ai l’impression que je suis en accord avec la nature quand je cours le matin… habitant à Paris, c’est presque une mauvaise blague je vous l’accorde.
Ce sont mes séances avec mon énergéticienne qui m’ont aussi aidée à m’ouvrir à cette vision de l’énergie de la terre. Je n’en dirai pas plus car cela devient un peu « bizarre » pour certains et je ne trouverai, hélas, pas les mots pour vous expliquer à quel point cela est devenu important pour moi.

Ma croyance

Ma croyance

Je ne sais pas vraiment pourquoi j’ai voulu partager cela avec vous. Je sais au fond de moi qu’il y a un Autre, un Tout, un univers, un Dieu (pour certains). Moi, je lui écris presque tous les jours pour lui dire merci de m’aider à vivre la vie que je veux, à me laisser les yeux ouverts malgré les difficultés, merci de provoquer ma chance et de me présenter des gens incroyables qui remplissent mon planning chargé.

Ce puzzle de croyances, m’aide à vivre au quotidien, à rester dans l’échange, ouverte aux autres, à me faire tatouer des choses incroyables, à profiter de chaque journée, tout en pensant avec envie au lendemain et en planifiant mes prochaines folies/projets
Et vous, vous croyez en quoi … en qui ?

 

Crédit photo de ma magnétiseuse Maeva de Bulle Beauté  ici