Aujourd’hui je ferai court car le livre de Don Miguel Ruiz m’a permis de prendre conscience de beaucoup de choses, notamment sur mon rapport à la vie et des autres, mais aussi ma vision de moi-même en tant que femme.

J’essaie d’appliquer le 1er des 4 accords Toltèques tous les jours et ce n’est pas encore facile. Pourtant ils sont tellement simples (les détails ici) :

Que votre parole soit impeccable :
« Parlez avec intégrité, ne dites pas ce que vous pensez. N’utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire autrui.
La parole est un outil qui peut détruire prenez conscience de sa puissance. Attention! »

Évident non? et Pourtant on en est si loin. Je voulais vous remontrer la sublime pub de Dove qui illustre parfaitement ce propos.

Parce que si l’on va plus loin… on réalise que lorsque l’on se dénigre (soi et les autres) on « L’acquis a transformé l’inné » C’est à dire que l’on est parfait et beau (au départ) mais on devient moche, gros, mou, dépressif etc en croyant à nos complexes et nos croyances négatives.

Aujourd’hui je réalise (comprends, dit, pense, veux croire à 100%) que je suis belle, sexy, mince, en bonne santé, sublime, unique, parfaite comme je suis. C’est aujourd’hui ma réalité que je dois me répéter pour tout redevienne en phase.
J’ai trop écouté les autres et leurs messages mais c’est un autre sujet et je reviens vite avec des exercices et de belles lectures.

pour commander le livre et mieux comprendre les accords merci de cliquer sur l’image pour me permettre d’en acheter d’autre! Il y a le 5e accord qui vient de sortir !!

Et vous, vous arrivez à avoir une parole impeccable?