C’est grâce à Caroline, que j’ai eu envie d’écrire ce billet. Je suis en train de faire des tris et des tris de tri au cas où j’aurais oublié des choses. Cela va de mes cartes de visites (les voeux c’est bientôt donc pas le choix), aux vêtements en passant par la déco, la cave… et dans la liste de mes rêves de toute ma vie (bucket list par ici)

Quand on veut garder le meilleur (oui je suis loin de la logique je jette tout et je fais le vide), on se rend compte de ses besoins et de ce que l’on aime voir / toucher / ressentir au quotidien.

Voilà donc les 10 choses qui m’aident être bien tous les jours (ou presque) :

1 – Ma paire de baskets roses fluo pour un running qui réveille (j’avoue que cet hiver c’est plus difficile de se lever)

Mes baskets préférées

2 – Instagram : j’avoue y être addict et regarder toutes ces belles photos, les paysages lointains, des familles heureuses. Cela me met en joie. D’ailleurs je prends 1 photo par jour pour garder un joli souvenir moi aussi !

3 – Mes robes pyjamas : elles sont plutôt belles, moulantes et semblent « over dresses » pour certains alors que pour moi c’est le confort absolu (avec la féminité en plus)

4 – Un tasse de thé (vert ou roobois) pour me réchauffer

5 – Noter des listes ou des idées ou une pensée dans un joli cahier pour s’en souvenir (j’ai pleins de choses dans la tête mais je suis Doris, j’oublie trop vite)

6 – Un carré (et oui pas besoin de plus pour me faire plaisir) du chocolat Lindt caramel fleur de sel

7 – Ma liseuse ou un livre pour se changer les idées avant de dormir ou juste pour s’évader dans la journée (essentiel dans le métro)

8 – Quelques minutes (ok parfois 1 ou 2 heures ) au téléphone avec une amie pour gossiper et se rappeler que la vie est faite d’échanges et de futures soirées mojitos (ou vin-fromage en fonction des envies)

9 – Ma pierre qui me fait du bien quand je la serre fort dans ma main

10 – Un bisou et un calinou dans les bras de mon amoureux. Parce que j’avoue que la vie est moins belle quand je ne suis pas dans ses bras.

Je réalise en l’écrivant que mes besoins évoluent surement l’été et l’hiver. Alors rendez-vous aux beaux jours pour une version pleine de chaleur et de longues journées.

Et vous, c’est quoi votre besoin au quotidien ?