Parfois être une femme c’est pas facile …

J’ai la chance (enfin on y reviendra) d’être indépendante et de pouvoir plus ou moins choisir ma manière de travailler. Hélas je subis, comme tout le monde, la réalité de la femme qui travaille.
C’est à dire : un salaire plus faible que celui d’un homme et la probabilité à 100% de se faire harceler dans les transports.

Le salaire

Depuis le 2 novembre, les femmes ne sont pas payées. Oui, si l’on fait le calcul de la différence de salaire qui semble faible, mais qui ne l’est pas tant que ça, ramenée à une année de travail.
Allez courage les filles, encore vendredi et 1 mois 1/2 avant de toucher son prochain salaire de mec :/

Toutes les informations de la commission européenne par là.

Cela ne donne pas trop envie d’y retourner. D’autant que la plupart d’entre vous y va en transport (je pense ici à mes copines parisiennes aux heures de pointe, moi j’évite au maximum).

Les transports

Stop ça suffit ! Enfin une communication moderne et impactante sur le harcèlement de rue et ses conséquences. J’ai beaucoup parlé du sujet (ici et ici) et du besoin d’apprendre à se défendre pour ne pas être une victime qui subit mais une victime qui se rebelle. L’Amazon Training a été ma solution pour passer de l’un à l’autre.

harcelement-paris-campagne

Le plus important : les amendes !! Car oui, c’est un délit et ce n’est ni drôle, ni pas grave de harceler quelqu’un dans la rue ou les transports. Appelez et témoignez, portez plainte car cela le calmera, au moins au niveau du portefeuilles, si ce n’est plus 🙂
le 17 ou le 112, ou SMS au 114 pour les sourds et malentendants.
Et youpiiiii, enfin un numéro spécial pour la RATP et la SNCF le 3117 et bientôt par texto.

infographie_harcelement_loi

Maintenant, j’attends de connaître les amendes qui seront réellement mises dans les tribunaux par des juges hommes :/

Et puisque 100% des femmes sont concernées, je me dis que cela va faire gagner de l’argent à l’Etat et qu’on aura peut être une petite réduction d’impôts qui compensera l’écart de salaire non ? #optimisme #jycrois

Et vous, c’est quoi votre réalité de travailleuse ?