J’avais envie de vous faire découvrir les 2 femmes qui selon moi sont les meilleurs portes paroles des femmes en 2018.

Le trait est si juste, si fin, parfois dur mais jamais trash. Non elles ne sont jamais vulgaires, en revanche le regard chirurgical et si précis qu’il percute en plein cœur. Elles sont la preuve que oui le féminisme à encore de nombreux sujets à aborder.
Elles ont choisi l’humour pour aborder des sujets intimes et personnels. C’est cela qui dérange et en même temps fait tant de bien.Elles arrivent à parler de sujets aussi grave que le viol, le couple, l’homophobie, le suicide, la sexualité.

C’est avant tout une belle critique piquante sur le regard que porte la société sur les femmes. J’espère d’ailleurs que cela répondra à tous ceux.celles qui disent « mais non, tout va bien pour les femmes en 2018, c’est un sujet inintéressant ou déjà trop souvent abordé ». (sic)

Blanche Gardin est si juste qu’elle arrive à faire rire les femmes et les hommes sur cette réalité de domination implicite quotidienne. Elle aborde si bien ces “âmes seules” qui vivent la pression de la société. 

Je vous conseille son spectacle que l’on a envie d’apprendre par cœur avec ses punch lines fabuleusement grinçantes. J’ai aimé 100% du spectacle et c’est une chose suffisamment rare pour le noter. Cette femme est un génie et je suis ravie de voir son prochain spectacle en mai ^^

 

 

Vous ne serez plus pareil après avoir entendu le spectacle de Hannah Gabsy.

Rien que le choix du nom Nanette est si cynique et percutant. L’écriture est aussi drôle que brutale de vérité. Je ne sais pas si j’ai pleuré face à sa détresse, à la mienne qui se réveille ou sur cette société qui fait si mal.
C’est une femme qui était brisée et qui a fait de sa souffrance une vérité à portée mondiale. Vous n’avez pas besoin d’être homosexuelle pour vous sentir touchée. Il vous suffit d’être un être humain.
J’ai déjà noté quelques phrases qui seront des citations dans mon futur livre pour vous donner l’impact qu’elle a pu avoir sur moi.

Dans les deux cas, la mise en scène est minimum dans ces stand up. Ce sont les mimiques du visage, les silences et les mots sont à l’honneur pour laisser l’émotion exploser en nous.

Et vous, quels sont vos humoristes préféré.ées ?

 

Photo by Tim Mossholder on Unsplash

Remonter en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :