J’irai courir tous les matins ou presque !

Voici donc ma routine bien-être qui me permet de me réveiller, de me booster et de bien commencer ma journée.  Tous les matins, je vais courir dès le réveil même si j’ai établi que certains jours j’avais un joker. Lorsqu’il fait 30°, c’est impossible de courir selon moi.

Cette nouvelle habitude dure depuis le mois de février dernier, j’ai couru dans la neige, en vacances et j’ai réussi mon challenge courir un 10km en 1 heure.

 

On me demande souvent comment je garde le rythme. Ma seule règle : ne pas réfléchir (oui, c’est facile pour une blonde hein !)

Même quand il pleut je vais courir

Même quand il pleut je vais courir

Je me lève et je m’habille immédiatement. C’est facile, car j’ai 3 tenues de base de chez Kalenji qui sont parfaites, légères et tellement rentables (rapport qualité /prix).

Je me fais un citron/orange pressé maison. J’ai comme l’impression d’avoir un coup de jus (sans jeu de mots) et que cela va m’aider à courir.

Le jus qui donne la pèche

Le jus qui donne la pèche

Puis je branche mon application RunKeeper qui enregistre mes timings et ma vitesse. J’ai bien envie de tester celle de Nike, mais je ne sais pas encore… Je n’écoute pas de musique car je préfère écouter les oiseaux, me connecter à mon corps et ressentir le bien-être de la course.

Runkeeper : Pratique et motivant

Runkeeper : Pratique et motivant

J’ai mon parcours de base qui fait 5 km. Cela me permet de courir 30 minutes, de faire mes étirements et hop je rentre prendre une douche.

Mon parcours avec des arc en ciel

Mon parcours avec arc en ciel

Ce que je préfère dans cette nouvelle habitude, au delà du bien-être corporel et mental, c’est que cela me permet de découvrir de nouveaux lieux lorsque je suis en vacances ou en week end. Un petit exemple avec le beau lac Kir (comme la boisson des vraies filles) de Dijon que j’ai eu le plaisir de parcourir ce week end.

Le lac Kir à Dijon

Le lac Kir à Dijon

La découverte running de Lille et de sa citadelle

La découverte running de Lille et de sa citadelle

Et vous, c’est quoi votre routine du matin ?