Être indépendante c’est avant tout chercher à établir une routine pour sa semaine de travail qui répond à ses besoins (et la faire évoluer au fur et à mesure). Moi j’ai besoin de :
– me concentrer plus facilement
– me dépenser physiquement (pour évacuer la tension, le stress et rester en forme)
– me réveiller dans un état d’esprit positif et constructif (même les jours qui commencent mal et où on a envie de râler).

Avant, j’allais courir pour toutes ces raisons, mais la phlébite a eu raison de cette habitude. J’ai dû me forcer à changer ma routine par celle ci avec enfin de la méditation. (cela faisait longtemps que je voulais commencer, mais sans succès).

Pour ma rentrée 2015 (même sans enfants, on pense aussi en termes de rentrée scolaire), j’ai décidé d’ajouter des éléments car il y avait des manques.

Routine matinale pour une journée efficace et positive

Routine matinale pour une journée efficace et positive

– Réveil (ok j’ai gardé le bisou à mon amoureux bien sûr).

– Immédiatement 10 à 20 salutations au soleil (pour se réveiller en douceur et s’assouplir).

– Séries de mouvements de Qi Gong (c’est assez court, entre 5 et 7 minutes) qui permettent l’ancrage, mieux ressentir son corps et se mettre dans une belle énergie positive pour la journée.

– Ensuite méditation de 10 à 15 minutes max (j’ai tenté, pendant 1 mois, de passer à 20 minutes et hélas c’était beaucoup trop, donc j’ai stoppé :/ … comme quoi il faut vraiment trouver son rythme, sinon on abandonne).

– Session sport en option (voir plus bas).

– Douche.

– Petit déjeuner avec lecture (vous savez ces articles qu’on a dans la pile « à lire » depuis au moins .. ou plus d’un an, voir dans notre application Pocket) et Instagram avec jolies images (je perdais trop de temps en les regardant dès le réveil).

Routine matinale avec sport / quandjeseraigrande

Routine matinale avec option sports (chaque jour des différents pour ne pas s’ennuyer)

Pour le sport cela dépend des jours :

En semaine, j’alterne 3 sports différents pour limiter la course (tous les jours, comme avant, c’est devenu un peu trop violent pour moi).
– le yoga, 2 fois par semaine
– le Pilates (c’est un test, je vous en reparlerai)
– le running.

Et le week end j’ajoute :
– session running en amoureux
– cours de golf ou practice
– on va aussi tester les cours de Tango (oh yeah … un de mes rêves).

Enfin, si j’y arrive en milieu de journée, la piscine (car il n’y a personne, mais bon, j’ai du mal à me motiver). Je le mets en option, comme cela si j’y arrive c’est top et sinon c’est pas grave.

Et vous, c’est quoi votre routine du matin ?