Sélectionner une page

Début 2016 j’ai rangé chez moi dans la joie avec Marie Kondo (ici et ici). Je voulais vous montrer plus d’un an après la réalité de mes placards. Souvent une méthode de rangement ou de tri vous aide un moment mais on fini toujours par racheter des choses inutiles et forcément le bordel revient.

C’est dingue car avec la méthode de Marie Kondo (donc je suis fan on l’aura compris)(et vous allez en entendre parler j’ai prévu quelques articles sur le sujet), le rangement est une réalité sur le long terme. Voici des « avant après » pour vous le prouver en image (au moment où j’écris ces lignes, je réalise que je devrais faire un autre article dans 6 mois car je continue de donner et jeter).

Je crois que le plus impressionnant ce sont les livres : Marie kondo livre avant

Marie kondo livres après

La partie vêtement et accessoires est aussi bien allégé :

Marie kondo shoes avant

20170223_105612

Il me reste à côté 3 paires de sandales d’été et 2 paires de tongs ! (je suis franche)

Bijoux marie kondo avant
20170223_105421

J’aime aussi ma salle de bain très épurée qui a uniquement les produits que j’utilise tous les jours :
Salle de bain

Et ma cuisine qui me motive à cuisiner :

Cuisine

 

Mes derniers challenges que je me sens de plus en plus prête à relever :

  •  trier et jeter mes emails (ceux de 2015 au moins …)
  • ranger mes photos (j’ose même pas vous dire refaire des albums photos car j’ai peur de ne pas y arriver. Pourtant c’est tellement agréable souvenir ici)
  • mettre à la poubelle tous mes anciens documents relatifs à mon ancienne vie dans la communication et pour mes clients web
  • vider ma liste de serie TV en attente car j’en ai 47 ouiiiii c’est dingue (je suis addict j’en parle ici) je sais et d’ailleurs il y a en a pleins que je ne regarde pas ou plus.

Et vous, vos placards sont en ordre ?