Mon approche

C’est grâce à mon chemin spécifique atypique d’hypersensibilité à haut potentiel que j’ai créé ma méthode personnelle.

C’est le jour où j’ai compris que j’étais « différente » que mon exploration a pris une autre dimension. J’ai compris que derrière ma personnalité et mon fonctionnement de haut-potentiel existait un concept, que nous étions des millions dans ce cas et que la 1ère étape était de l’assumer pour réussir à mieux la vivre : je ne savais alors pas que j’en ferais un métier. J’ai exploré avec ce nouveau regard chaque recoin de ce qui se passait en moi, j’ai compris chaque cellule de mon être, j’ai découvert et pu exprimer chacune de mes intelligences, concevoir une à une les réponses adéquates à mes besoins en testant sans relâche de nombreuses techniques thérapeutiques actuelles et en accord avec mes valeurs : coaching, PNL, communication non violente, naturopathie, fleurs de Bach, acupuncture, constellations familiales, retraites en pleine conscience, chamanisme. Ce cheminement a été tour à tour douloureux, merveilleux, sinueux. J’ai appris à m’accepter, me comprendre, me définir, m’aimer, révéler mon unicité et en faire une force, voire une ressource. Par exemple au vu des allergies, je n’en suis pas encore à décortiquer des crevettes en caressant un cheval mais je mange des noisettes en travaillant dans et avec la nature. J’ai appris à m’amuser, faire entrer la légèreté et l’humour dans ma vie : transformer les jeux de maux en jeux de mots est la plus incroyable des thérapies !

Ce fut pour moi une évidence de choisir d’approfondir différentes techniques de coaching et de me former à l’énergétique afin de construire la 1ère méthodologie complète entièrement dédiée aux hypersensibles. Elle allie certains points spécifiques des disciplines citées ci-dessus en plus d’outils que j’ai pensés et conçus sur-mesure.

Mon approche est humaniste, holistique, systémique et spirituelle.

Avec cette méthode, j’aide les hypersensibles à révéler leur soi m’aime ; révéler votre soi m’aime, c’est ne plus subir votre vie mais la choisir. Je vais vous aider à prendre conscience de qui vous êtes lorsque nous aurons travaillé sur votre perception de vous et de votre histoire, les jugements d’autrui et vos croyances limitantes, je vais vous aider à vous découvrir dans vos talents et vos zones d’ombre, à vous révéler à vous et au monde dans votre manière d’être unique, à vous aimer tout simplement. Avec cette méthode, et c’est ce en quoi elle est complète, je réconcilie (enfin !) et vous permet de découvrir et d’exprimer l’ensemble de vos intelligences : émotionnelle, cérébrale, physique, intuitive.

Ma méthode pour trouver le bonheur :

Soi-m’aime

« Nous sommes ce que nous imaginons.
Notre existence même est l’image que nous faisons de nous-mêmes. 
Notre plus beau destin est d’imaginer ce que nous sommes et qui nous sommes.
Notre plus grande tragédie serait de rester inimaginés. »

Navarre Scott Momaday

Explorons les maux et les mots

Haut potentiel hyper cérébral

à la pensée en arborescence

Le travail dans l’efficacité

connecté à son pourquoi

Le poids des mots

et les maux des mots

Ne plus être « trop »

et devenir Hyper

Retrouver l’essentiel en soi-m’aime

avec minimalisme

Les mots avec bienveillance

et des mots d’amour